Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Jacques Landry se joint à l'ATGQ

Source : Stéphanie Ménard - Association des terrains de golf du Québec


Nomination d’un nouveau directeur général : Jacques Landry se joint à l’Association des terrains de golf du Québec

Saint-Hyacinthe, le mercredi 27 juillet 2005. Monsieur Pierre Deslandes, président de l’Association des terrains de golf du Québec, est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Jacques Landry à titre de directeur général de l’Association. Fort d’une expérience de plus de 18 ans au sein de l’industrie du golf au Québec, Jacques Landry amène avec lui un bagage de connaissances et un réseau de contacts qui lui seront très utiles dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.




« L’Association des terrains de golf du Québec, en collaboration avec l’Association des directeurs généraux de clubs de golf du Québec, travaille sur plusieurs dossiers très importants en ce moment et l’arrivée de Monsieur Landry nous permettra de concrétiser plusieurs d’entre eux dans un avenir très rapproché; nous sommes très fiers de pouvoir dorénavant compter sur une personne très connue et très appréciée, un individu qui semble définitivement faire l’unanimité au sein de notre industrie au Québec », explique Monsieur Deslandes.

« Entre autres, nous désirons continuer notre rapprochement avec les autres intervenants de l’industrie du golf québécois, afin de réaliser plusieurs projets conjoints qui nous tiennent vraiment à cœur. Jacques maîtrise très bien le golf, il comprend les enjeux de notre industrie et il a toujours été très rassembleur », poursuit le président de cette association qui regroupe près de 170 clubs de golf au Québec.

Bachelier en administration de l’École des HEC, Jacques Landry évolue au sein de l’industrie du golf québécois depuis 1987. Il s’est surtout fait connaître pour avoir fondé, puis publié le magazine Golf International de 1992 à 2001, année où il vendait son entreprise à Médias Transcontinental. Il devenait du même coup directeur de la division des publications de golf de Transcontinental, poste qu’il a conservé jusqu’en 2003. Plus récemment, il offrait ses services à titre de consultant dans le domaine du golf et comptait de nombreux clients un peu partout au Québec.

« Ce nouveau défi arrive au bon moment dans ma carrière, car l’industrie du golf traverse une période difficile un peu partout en Amérique du Nord et le Québec ne fait malheureusement pas exception », explique Monsieur Landry. « Notre association devra travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants de l’industrie, afin de reconquérir le cœur des québécois. Le golf est un sport fantastique, c’est une activité physique qui se pratique dans la nature et qui permet aux gens de tout âge de s’y adonner. Je m’engage à servir l’industrie du golf au meilleur de mes connaissances et de travailler en étroite collaboration avec tous et chacun, afin de redonner au golf ses lettres de noblesse », de poursuivre celui qui joue au golf depuis l’âge de 12 ans et qui se considère toujours comme un véritable amant de ce sport.

Fondé en 1990, l’Association des terrains de golf du Québec, conjointement avec l’Association des directeurs généraux de clubs de golf du Québec, regroupe plus de 225 clubs de golf de la province de Québec; son mandat est de faire la promotion du golf au Québec, tout en assurant des services et des activités de premier plan à ses membres.

Xavier 
01-08-2005 16:30
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites