Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Keven Fortin Simard brille aux USA

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Keven Fortin Simard, de St-Prime brille à la sélection américaine de golf

Dorval, le 28 juillet 2005 - Le talentueux golfeur de 19 ans, Keven Fortin Simard de St-Prime multiplie les succès en juillet 2005. Après le titre de champion la semaine dernière au 87e Championnat Amateur du Québec et le trophée emblématique Outremont, il a mérité au cours des dernières heures sa sélection pour le championnat Amateur des Etats-Unis.

Le jeune étudiant de l'Université de Memphis au Tennessee et membre du célèbre circuit de golf de la NCAA a réussi avec haute distinction sa qualification pour le célèbre parcours de Marion en banlieue de Philadelphie aux USA. Ce parcours a déjà couronné avec succès les exploits de deux grands noms de la PGA, Bean Hogan et Lee Trevino.


Keven Fortin Simard


Keven Fortin Simard réussissait des rondes successives de 70 et de 68 dans la même journée, en début de semaine, pour prendre la 2e place de ce marathon de 36 trous avec un excellent cumulatif de 138 coups ou 4 joueurs seulement étaient retenus sur 144 aspirants.

Assurer ma place au championnat Amateur américain faisait partie des mes priorités à l'été 2005 en plus de remporter un tournoi d'importance au Québec pour être retenu dans l'équipe provinciale pour un championnat Canadien de confier hier Keven Fortin Simard depuis les USA par téléphone au réputé chroniqueur de golf, Mario Brisebois du Journal de Montréal.

À moins de changement majeur, le prochain départ de golf pour l'athlète de 19 ans de St-Prime au Lac St-Jean ne sera pas avant le championnat Amateur canadien à la mi-août en Nouvelle Écosse. Je dois faire attention à ne pas me brûler, le mois de septembre arrive assez vite avec le calendrier chargé de la NCAA qui commencera de souligner le boursier de l'Université de Memphis ou il étudie en affaires internationales.

Keven Fortin Simard devient d'ailleurs le 2e talent du Québec seulement à se qualifier au Championnat Amateur des Etats-Unis. L'autre québécois qui s'était déjà qualifié, une québécoise d'ailleurs devrait-on dire, est nul autre que la jolie et talentueuse golfeuse de la Beauce, madame Véronique Drouin de Beauceville qualifiée plus tôt cet été pour le volet féminin qui aura lieu en août prochain à Atlanta en Georgie.


En prolongation…

Le sherbrookois Skip Dion de la RCGA et figure légendaire du golf en Estrie comme son illustre paternel, Connie Dion d'Asbestos, a réalisé un 2e trou d'un coup en carrière en début de semaine au trou #4 du club de golf de Sherbrooke, mardi dernier plus précisément et cela à l'aide d'un fer 5 sur une distance de 177 verges. C'était son 2e trou d'un coup à vie et le plus drôle de l'histoire, sur le même trou, le même mois, en juillet et à 2 ans d'intervalle. Skip Dion évoluait avec le volubile Norman Hébert, ex-directeur de Golf Québec et de l'AGCE.

Xavier 
28-07-2005 17:24
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites