Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Maude Aimée Leblanc qualifiée à Halifax

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Maude Aimée Leblanc d'Asbestos s'est qualifiée ce lundi pour l'Omnium Canadien Féminin BMO à Halifax, Nouvelle Écosse

Dorval, le 11 juillet 2005 - Maude Aimée Leblanc, 16 ans d'Asbestos était parmi les vingt golfeuses du Canada qui tentait de se qualifier ce lundi pour réaliser son rêve et obtenir une participation à l'Omnium Canadien Féminin BMO 2005 à Halifax en Nouvelle Écosse et seul tournoi du circuit de la LPGA au Canada cette année. Trente trois golfeuses participaient à cette ronde de qualification dont 6 québécoises pour les 11 places de disponible.

Maude Aimée Leblanc des Cantons de l'Est s'est donc qualifiée en jouant une ronde de 76, quatre coups au dessus du par. Quatre des six québécoises se sont d'ailleurs qualifiées pour les 10 places finalement disponibles et on retrouve outre Maude Aimée Leblanc, Claudia Beauchesne de Gatineau dans l'Outaouais avec le meilleur pointage du jour, la normale, un 72 sans oublier Marie Josée Rouleau de Montréal avec un 75 et également avec un 78 Lisa Meldrum de Kirkland.

Malheureusement les québécoises Sylvie Schetagne de Chomedey, Laval et Stéphanie Ceravolo de Beaconsfield échouaient dans leur tentative respective de se qualifier aujourd'hui.

Onze golfeuses au total dont six canadiennes obtiennent leur participation à l'Omnium Canadien Féminin BMO au terme de cette qualification de 18 trous réunissant 33 golfeuses au club de golf Glen Arbour de Halifax en Nouvelle Écosse.

Le jeu s'est entamé ce lundi après un délai de 45 minutes en raison de la pluie. 26 canadiennes participeront cette année dans les Maritimes à ce tournoi annuel, un record cette participation (26 canadiennes) pour l'Omnium Canadien Féminin BMO.




Les onze golfeuses qualifiées ce lundi à Halifax :

- Claudia Beauchesne Gatineau 72
- Perry Swenson Floride 73
- In Bee Park Las Vegas 74
- Laura Rowe New Hampshire 74
- Marie Josée Rouleau Montréal 75
- Samantha White Maine 76
- Maude Aimée Leblanc Asbestos 76
- Jill Hardy Manitoba 76
- Kelly Cavanagugh Californie 76
- Lisa Meldrum Kirkland 78

La 11e place de disponible sera déterminée ce mardi matin 8 heures avec mesdames Angie Green de London en Ontario et Kristi Vienneau de Bathusrst au Nouveau Bruinswick qui jouaient chacune un 79 ce lundi. Les deux golfeuses se trouvaient au 3e trou de prolongation ce lundi soir quand le jeu fut interrompu par les officiels en raison du manque de lumière. L'élimination pour connaître la 11e qualifiée parmi ces deux canadiennes reprendra donc ce mardi matin 8 heures sur les allées du club de golf Glen Arbour d'Halifax en Nouvelle Écosse.

On ne peut souhaiter que bonne chance à notre jeune et talentueuse golfeuse de 16 ans Maude Aimée Leblanc dans sa tentative de bien performer maintenant qu'elle est qualifiée pour ce prestigieux tournoi annuel, le seul tournoi de la LPGA en sol canadien en 2005 et présenté cette semaine à Halifax en Nouvelle Écosse et rivaliser d'adresse avec les grands noms du golf québécois, canadiens et américains du 13 au 17 juillet dans les Maritimes.


En bref…En bref…

Maude Aimée Leblanc aurait pu se retrouver ce mardi dans 3 tournois d'importance en même temps. Elle s'est qualifiée ce lundi pour l'Omnium Canadien Féminin BMO à Halifax qui aura lieu cette semaine. Elle avait reçu l'invitation pour participer chez elle à Asbestos au Championnat du Québec Premiers Élans BMO catégorie junior filles et elle pouvait aussi jouer comme invitée ce mardi au Championnat Provincial Amateur Féminin de Golf Québec.

Maude Aimée Leblanc, assurément une jeune fille de 16 ans en demande cette semaine au golf canadien…

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
12-07-2005 07:25
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites