Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Archambault en quart de finale au Manitoba

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Pierre Archambault du club Kanawaki en quart de finale au Championnat Canadien Senior en parties par trous au Manitoba

Dorval, le 8 juillet 2005 - Le talentueux et vétéran golfeur du club Kanawaki, Pierre Archambault jouait une dernière ronde ce jeudi de 76 et terminait au 7e rang avec 222 coups pour passer à la portion de parties par trous ce vendredi à Hecla Island au Manitoba se retrouvant parmi le groupe sélect des 32 joueurs retenus.

Pierre Archambault, a fort bien joué ce vendredi et il triomphait à deux reprises pour passer en quart de finale ce samedi matin.

Vendredi matin, Pierre Archambault prenait la mesure de son adversaire ontarien, Dan Colquhourn par une marque de 1 up et par la suite en matinée il triomphait cette fois de l'américain Steve Earsley de la Floride 4 et 2.

Samedi matin en demi-finale le golfeur du club Kanawaki aura comme adversaire, l'américain Fred Silver de New York qui l'emportait aujourd'hui par des marques de 3 et 2 à deux reprises face à l'albertain Dwight Sandquist et par la suite devant l'américain du Kansas Robert Vidricksen.

Si Pierre Archambault l'emporte samedi matin il passera en demi-finale samedi après-midi contre le vainqueur du match opposant ce samedi matin messieurs Howard Borun de Calgary en Alberta et Gary Shimmin de Okatie en Caroline du Sud.

La grande finale sera présentée dimanche matin avec match ultime prévu pour midi quarante cinq, heure de l'Ouest Canadien.


Pierre Archambault du club Kanawaki


En bref…En bref…

Le club de golf Asbestos dans les Cantons de l'Est accueillera le Championnat du Québec Premiers Élans BMO groupe financier de 2005 du dimanche 10 au mercredi 13 juillet. Il s'agira du 4e de 6 championnats régionaux Premiers Élans BMO, une compétition sur 3 jours de 54 trous en parties par trous, qui mettra en vedette 84 des meilleurs talents juniors canadiens.

Il sera bon de surveiller les Nicolas Archambault, Julien Proulx, Michaël Bélanger et Louis Alexandre Dumas chez les garçons et July Fraser, Noémy Roux, Valérie Deslandes et Anne Catherine Tanguay chez les filles, tous du Québec.

Lorie Kane des Maritimes est à la tête du contingent de 21 canadiennes dont la beauceronne Véronique Drouin qui participeront à l'Omnium Canadien Féminin BMO 2005 du 11 au 17 juillet au club de golf Glen Arbour de Halifax en Nouvelle Écosse. L'Omnium Canadien Féminin BMO 2005 accueillera 150 des meilleures golfeuses du circuit de la LPGA dont les canadiennes Vicky Appleton, Isabelle Beisiegel, Dawn Coe Jones, A. J. Eathorne, Nancy Harvey, Laura Matthews, Linda Shephard et Karen Qually.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
08-07-2005 22:39
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites