Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Chamberland Lauzon et Rivard en demi-finale

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Hugo Chamberland Lauzon et Mathieu Rivard en demi-finale au 53e Junior Masters à Buffalo, New York au East Aurora Country Club

Dorval, le 30 juin 2005 - Hugo Chamberland Lauzon, 17 ans du Blainvillier (Le) a continué d'exceller sur les verts et il se retrouvera ce vendredi jour de la Confédération en demi-finale pour la 53e édition du Junior Masters à Buffalo NY.

Ce jeudi en avant-midi en huitième de finale, Hugo Chamberland Lauzon triomphait de l'américain Chris Stoddard 1 up et en matinée il l'emportait de nouveau au East Aurora Coutry Club cette fois par une marque de 2 et 1 face à l'américain Steve Jackson.

Ce vendredi matin, 1er juillet, Hugo Chamberland Lauzon en demi-finale fera face à Éric Velanoff à 8h54 et s'il l'emporte, il sera de la grande finale de cette 53e édition à 13h30 face au gagnant du duel opposant les américains Clayton Rotz et Nathan Peck.

Dans les autres matchs de la journée, pour nos trois autres québécois inscrits, Mathieu Rivard, 15 ans, du Royal Bromont l'emportait le jeudi matin 3 et 1 devant Michael Boutin et récidivait en après-midi devant Connor O'Brien par une marque de 3 et 2.


Hugo Chamberland Lauzon et Mathieu Rivard


Ce vendredi matin, Mathieu Rivard en demi finale consolation affrontera à 8h42 Marcelo Rozo Rengifo de la Colombie tombeur de l'américain Travis Howe.

Jean Philippe Paiement pour sa part, de Nominingue et âgé de 16 ans, l'emportait jeudi matin au 20e trou devant l'américain Jordan Orth mais s'inclinait en quart de finale ce jeudi après-midi face à l'américain Clayton Ortz par une marque de 6 et 5.

Timothée Alarie, 14 ans de St-Jérôme, le plus jeune participant de cette 53e compétition annuelle Junior Masters aux USA, s'inclinait ce jeudi en quart de finale 3 et 1 devant l'américain Matthew Stasiak.

À surveiller donc ce vendredi matin à Buffalo NY, à la 53e édition du Junior Masters au East Aurora Golf Club….vers la grande victoire, Hugo Chamberland Lauzon du club Blainvillier (Le) et Mathieu Rivard du Royal Bromont vers la finale consolation de cette compétition annuelle réunissant les 90 plus beaux espoirs Canadiens, Américains et Européens aux USA.


En bref…

Graham Cooke du club de Golf Summerlea, 58 ans, a été choisi le golfeur Amateur de Juin par Golf Québec. Il succède à Mathieu Rivard, 15 ans du Royal Bromont récipiendaire en mai dernier. Mention très spéciale pour Maude Aimée Leblanc,16 ans d'Asbestos et aussi pour André Gagné du Royal Québec qui ont chauffé au scrutin Graham Cooke pour le trophée emblématique de Communication Pélo enr.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Le 56e tournoi Alexandre de Tunis sera présenté pour la classe masculine les 10 et 11 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Ottawa pour une 2e année consécutive et une 19e fois en carrière. Les 5 derniers champions en titre étaient Marc André Roy de Rosemère, Jérôme Blais de Pinegrove et à 3 reprises l'excellent Lee Curry de Rideau View.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain sur les allées du club de golf Hillsdale à l'occasion du Chmapionnat amateur féminin.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
30-06-2005 20:48
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites