Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Graham Cooke joueur de juin de Golf Québec

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Graham Cooke du club de golf Summerlea le joueur par excellence de juin 2005 de Golf Québec

Dorval, le 30 juin 2005 - La saison 2005 de Golf Québec s'es poursuivie avec succès et chaleur en juin et la présentation d'une dizaine d'événements mettant en vedette ses golfeurs juniors, messieurs et dames au Québec, au Canada et aux Etats-Unis.

Pour la deuxième fois de la saison estivale, Golf Québec honore aujourd'hui le joueur amateur par excellence du deuxième mois du calendrier de golf 2005, le vétéran golfeur québécois Graham Cooke, 58 ans, du club de golf Summerlea qui succède au récipiendaire de mai dernier, Mathieu Rivard du Royal Bromont et âgé de 15 ans seulement, l'un des beaux espoirs de la relève au Québec.

Graham Cooke a de nouveau brillé de tous ses feux à la mi-juin avec une sortie remarquable sur les verts du club de golf Whitlock en Montérégie en remportant pour une 4e fois en 10 ans le prestigieux tournoi Mid Amateur du Québec avec des rondes de 72 et de 71 pour un cumulatif de 143 coups et l'emporter devant le sherbrookois Claude Charpentier pour se retrouver une 4e fois en 10 ans au Championnat Mid Amateur Canadien.



Graham Cooke, 58 ans, du club de golf Summerlea


Les 15 golfeurs et golfeuses en nomination pour le mois de juin chez Golf Québec pour l'obtention du titre de joueur par excellence étaient :

- catégorie JUNIOR :
Mathieu Bélanger du Lac Beauport
Alexandre Rousseau de LongChamp
Mathieu Rivard du Royal Bromont
Nicolas Archambault de St-JeanMathieu
Charles Étienne Boucher du Blainvillier (Le)

- catégorie MASCULINE :
Renaud Langevin de la Beauce
André Gagné du Royal Québec
Pierre Archambault de Kanawaki
Graham Cooke de Summerlea
Marc Jubinville de Kanawaki

- catégorie FÉMININE :
Maude Aimée Leblanc d'Asbestos
Mary Ann Lapointe du club Whitlock
Véronique Drouin de la Beauce
Évelyne Biron du club Vallée du Richelieu
Marie Thérèse Torti du club Vallée du Richelieu

Une mention très spéciale doit être accordée pour Maude Aimée Leblanc d'Asbestos qui a chauffée au scrutin final Graham Cooke. Mme Leblanc a excellée dans les derniers jorus de juin 2005 avec une qualification pour le US Junior Girls à Wellesley au Massachusetts et hier elle triomphait à Bouctouche au Nouveau Brunswick du côté féminin au Championnat Premier Élans BMO des Maritimes.

Qui succèdera maintenant à messieurs Graham Cooke du Summerlea et Mathieu Rivard du Royal Bromont en juillet 2005, comme joueur amateur du mois pour l'obtention du trophée emblématique de Golf Québec une courtoisie de Communication Pélo enr.

Les tournois à surveiller en juillet, 3e mois d'action pour Golf Québec à l'été 2005, sont nombreux avec notamment le Alex de Tunis, le Championnat Amateur féminin, le Duc de Kent, le Championnat par trou, le Championnat amateur Cynergy - Etto et le Championnat Junior et Juvénile du Québec.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
30-06-2005 10:53
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites