Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Leblanc et Bélanger brillent à Bouctouche NB

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Maude Aimée Leblanc d'Asbestos et Michael Bélanger de Sorel Tracy brillent à Bouctouche au Nouveau Brunswick

Dorval, le 28 juin 2005 - Maude Aimée Leblanc, 16 ans, d'Asbestos et Michaël Bélanger, 18 ans, des Dunes Sorel Tracy s'imposent dans leur catégorie respective à la première journée de compétition junior canadienne à Bouctouche au Nouveau Brunswick.

Une délégation de 20 jeunes du Québec, avec m. Serge Lavallée en tête de Golf Québec, séjournent actuellement au pays de la Sagouine à une trenatine de minutes au sud de Moncton au Nouveau Brunswick pour cette compétition annuelle de golf junior.


Maude Aimée Leblanc

Maude Aimée Leblanc ramenait une carte de 76 ce mardi pour prendre le 2e rang à 2 coups seulement le la meneuse, Karo Mignault de Moncton au Nouveau Brunswick. Maude Aimée, 16 ans, d'Asbestos a bien jouée ce mardi et a fait fi du vent (40km/h) et de la chaleur torride (32 degrés Celsius) pour se maintenir dans le top trois et espérer la victoire ce mercredi en 2e ronde de cette compétition annuelle dans les Maritimes.

Cinq autres québécoises, membres de la Fédération de golf du Québec, participent également à ce tournoi de 36 trous et aujourd'hui en première ronde notons les pointages suivants :

- Anne Catherine Tanguay Beauce 78
- Gabrielle Cyr Blainvillier (Le) 78
- Noémy Roux St-Jean 80
- Laurence Mignault Sorel-Tracy 85
- Éliane Miller Islemere 88


Maude Aimée Leblanc


Michaël Bélanger

Michaël Bélanger, 18 ans, des Dunes Sorel Tracy ramenait une carte de 71 ce mardi et il se retrouve en 2e place après le premier 18 trous de cette compétition annuelle. Il accuse un recul de 2 coups sur le meneur, un joueur des Martines qui présentait une carte de 69, trois coups sous le par ce mardi d'un terrain à normale 72 très court avec 6,301 verges et il faut savoir bien placer la balle pour effectuer ses coups roulés de commenter au bout du fil depuis le Nouveau Brunswick, m. Serge Lavallée de Golf Québec ce mardi soir.

Le Québec est bien représenté par 14 jeunes garçons de catégorie junior à cette compétition 2005 et voici les autres résultats de cette journée :

- Julien Proulx Cap Rouge 72
- Nicolas Archambault St-Jean 75
- Philippe Bernier Le Boisé 75
- Alex Gibson Ottawa Hunt 75
- Charles É. Boucher Blainvillier (Le) 76
- Nicolas Blais Beauce 77
- Émilien Dupont Hawkesbury 77
- Jean Hubert Trahan Blainvillier (Le) 78
- Marc É. Bussières Rivermead 79
- Éric Côté Jinchereau Lévis 79
- Dave Lauzon Blainvillier (Le) 79
- Philippe A. Bannon Blainvillier (Le) 79
- Antoine Loranger Blainvillier (Le) 80

L'action reprend demain matin 8 heures à Bouctouche au Nouveau Brunswick et les Michaël Bélanger (71), Julien Proulx (52) et même Nicholas Archambault, Philippe Bernier et Alex Gibson, tous trois à 75, rêvent encore de victoire à cette compétition annuelle de 36 trous de catégorie junior au pays de la Sagouine.


Michaël Bélanger et Charles-Etienne Boucher


En bref…

Autre québécois qui s'illustrait au cours des derniers jours, Charles Étienne Boucher, 18 ans, du club de golf Blainvillier (Le) avec des rondes de 70 et 69 pour un cumulatif de 139 coups, 3 coups sous le par à Watertown au Connecticut et il se qualifiait du même coup tout comme Mathieu Bélanger du Lac Beauport pour le US amateur Public Links. Ce qui est remarquable, Charles Étienne faisant fi de la compétition féroce terminait au 1er rang à Watertown.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Le 56e tournoi Alexandre de Tunis sera présenté pour la classe masculine les 10 et 11 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Ottawa pour une 2e année consécutive et une 19e fois en carrière. Les 5 derniers champions en titre étaient Marc André Roy de Rosemère, Jérôme Blais de Pinegrove et à 3 reprises l'excellent Lee Curry de Rideau View.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain sur les allées du club de golf Hillsdale à l'occasion du Chmapionnat amateur féminin.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
28-06-2005 20:36
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites