Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  International Junior Masters à East Aurora

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Mathieu Rivard du Royal Bromont meilleur québécois après la première ronde du International Junior Masters à East Aurora

Dorval, le 28 juin 2005 - Mathieu Rivard, 15 ans, du Royal Bromont occupe le 5e rang après la première ronde ce mardi du International Junior Masters présenté à East Aurora en Ontario.

Le jeune golfeur de Granby jouait aujourd'hui une ronde de 71, le par et il se retrouve meilleur québécois après ce 1er parcours de 18 trous. La compétition internationale réunit 80 joueurs de catégorie Junior dont 4 représentants du Québec.

Également du Québec représentant la Fédération Québécoise de golf et Golf Québec on retrouve outre Mathieu Rivard du Royal Bromont :

- Jean Philippe Paiement 16 ans Nominingue 74 18e
- Hugo Chamberland Lauzon 17 ans Blainvillier (Le) 76 28e
- Timothée Alarie 14 ans St-Jérôme 78 34e


Mathieu Rivard et Jean Philippe Paiement


Hugo Chamberland Lauzon et Timothée Alarie


C'est Clayton Rotz de Chambersburg de Pensylvanie qui domine avec un pointage de 69, deux coups sous le par et une priorité de un coup sur un trio composé de Andrew Kay de Pittsford état de New York, Diego F. Velasquez de Bogota en Colombie et Nathan James Peck de Tecumseh en Ontario.

Au 5e rang, le meilleur québécois à cette compétition internationale, Mathieu Rivard du Royal Bromont avec un 71, partage ce rang avec trois autres golfeurs dont Brad Larente de Cambridge en Ontario, Juan Rafael Barriga Gonzalez de Bogota en Colombie et Marcelo Rozo Rengifo aussi de Bogota en Colombie.

La 2e ronde de cette classique annuelle sera présentée demain mercredi sur les allées du club de golf de East Aurora en Ontario.


En bref…

Autre québécois qui s'illustrait au cours des derniers jours, Charles Étienne Boucher, 18 ans, du club de golf Blainvillier (Le) avec des rondes de 70 et 69 pour un cumulatif de 139 coups, 3 coups sous le par à Watertown au Connecticut et il se qualifiait du même coup tout comme Mathieu Bélanger du Lac Beauport pour le US amateur Public Links. Ce qui est remarquable, Charles Étienne faisant fi de la compétition féroce terminait au 1er rang à Watertown.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Le 56e tournoi Alexandre de Tunis sera présenté pour la classe masculine les 10 et 11 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Ottawa pour une 2e année consécutive et une 19e fois en carrière. Les 5 derniers champions en titre étaient Marc André Roy de Rosemère, Jérôme Blais de Pinegrove et à 3 reprises l'excellent Lee Curry de Rideau View.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain sur les allées du club de golf Hillsdale à l'occasion du Chmapionnat amateur féminin.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
28-06-2005 19:23
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites