Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  MA Leblanc et M Bélanger s'illustrent aux USA

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Maude Aimée Leblanc et Mathieu Bélanger s'illustrent aux USA

Dorval, le 27 juin 2005 - Deux jeunes de la relève au golf québécois Maude Aimée Leblanc et Mathieu Bélanger ont agréablement bien joués aux Etats-Unis au cours des derniers jours et ils se sont qualifiés pour d'importantes compétitions à venir.


Maude Aimée Leblanc

Maude Aimée Leblanc, 16 ans, d'Asbestos dans les Cantons de l'Est, s'est qualifiée au cours des derniers jours pour le U.S. Junior Girls, une autre étape importante dans sa carrière de golfeuse élite.

Elle jouait une ronde de 80 à Wellesley au Massachusetts, au Wellesley Country Club, prenant le 6e rang à 6 coups de la gagnante de l'épreuve Brittany Altomare de Boston au Massachusetts qui l'emportait avec un pointage de 74, 2 coups au dessus du par. Melanie Kier, de Orange au Connecticut, terminait au 2e rang avec une marque de 77 et devancait Victoria Kidder, de Boston au Massachusetts, qui jouait un 78.

Lala Anai, de Belmont au Massachusetts, terminait au 4e rang à égalité avec Kimberly Donovan, de Hopkinton au Massachusetts, toutes deux avec une marque de 79, un coup devant Maude Aimée Leblanc qui prenait le 6e rang.


Maude Aimée Leblanc


Mathieu Bélanger

Mathieu Bélanger, 19 ans, de Lac Beauport, Québec et membre du club de golf Royal Québec s'est également classé pour le US Publix Link à Bethpage, New York. Il jouait la semaine dernière des rondes de 68 et de 71, 5 coups sous le par pour l'épreuve de 36 trous.

Il est membre du programme collégial de golf du Champlain St-Lawrence et il est avec l'AGFC depuis 1999. Parmi ses exploits passés, Mathieu Bélanger terminait 8e à l'ordre du Mérite Junior en 2004 et cette année il a remporté une éclatante victoire devant Marc André Roy au Match Play.

Deux jeunes québécois talentueux, la relève du golf québécois dont Golf Québec est heureux de commenter leurs exploits récents, Maude Aimée Leblanc d'Asbestos et Mathieu Bélanger de Lac Beauport.

On ne peut que leur souhaiter bon succès bientôt dans le cadre du Us Junior Girls Tournament et le US Publix Links et les meilleurs résultats pour chacun d'eux.


En bref…

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Le 56e tournoi Alexandre de Tunis sera présenté pour la classe masculine les 10 et 11 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Ottawa pour une 2e année consécutive et une 19e fois en carrière. Les 5 derniers champions en titre étaient Marc André Roy de Rosemère, Jérôme Blais de Pinegrove et à 3 reprises l'excellent Lee Curry de Rideau View.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain sur les allées du club de golf Hillsdale à l'occasion du Chmapionnat amateur féminin.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
27-06-2005 23:08
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites