Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Équipe du Québec au Mid Amateur Canadien

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


L'Équipe du Québec est connue pour le Championnat Mid Amateur Canadien

Dorval, le 17 juin 2005 - En raison de fortes pluies sur la région de Hudson Heights au corus de la nuit dernière et ce vendredi matin, la troisième ronde de la 10e édition du Championnat Mid Amateur Nevada Bob's Golf a été annulée.

Le classement des deux premières rondes de l'éqition 2005 sert donc à choisir les quatre joueurs qui représenteront Golf Québec au Championnat Mid Amateur Canadien qui a lieu cette année du 22 au 28 août prochain au club de golf Belvédère & Country Club de Charlottetown à l'Île du Prince Édouard.


L'Équipe du Québec sera composée des joueurs suivants :

* Graham Cooke club de golf Summerlea
* Claude Charpentier club de golf Milby
* Serge Dagenais club de golf Summerlea
* Chris Henri club de golf Summerlea

Il s'agit d'une première dans les dix dernières années à Golf Québec que trois des quatre membres de l'Équipe Québec soient des membres d'un même club de golf québécois.

Le 1er substitut sera Michel Labelle du club de golf Val des Lacs au cas ou l'un des quatre joueurs nommés plus haut ne puissent représenter la province au Championnat Mid Amateur Canadien en août prochain.


Graham Cooke et Claude Charpentier...


Charles Étienne Boucher triomphe aux USA

Bonne nouvelle de golf junior en provenance des Etats-Unis ce vendredi. Charles Étienne Boucher de l'équipe provinciale junior a remporté à égalité une qualification pour le US Amateur public links au Watertown Connecticut golf club. Il a présenté le meilleur total de coups après les deux jours de la compétition avec des rondes successives de 70 et de 69 pour un cumulatif de 139 et il terminait à égalité sur 78 joueurs.

Charles Étienne Boucher, 18 ans du club de golf Blainvillier (Le), jouera donc au US Amateur public links du 11 au 16 juillet prochain sur les allées du Shaker Run Golf Club à Lebanon en Ohio et il sera sur le même terrain pour le même tournoi qu'une certaine dame qui a pour nom MICHELLE WIE.

Cette victoire de Charles Étienne fait suite à une autre victoire d'importance soit celle de Mathieu Rivard, 15 ans du Royal Bromont, qui a remporté en début de juin le Nike Golf Junior à Fort Myers en Floride avec des rondes de 69 et 68, 7 coups sous le par et qui lui offrait également une invitation au HP Junior Classic à Bay Hill à Orlando en Floride à la mi juillet 2005.

Deux jeunes québécois qui font parler d'eux en juin et qui sont notre belle relève de demain, félicitations Charles Étienne et Mathieu et continuez votre bon travail.


Charles Étienne Boucher


En bref…En bref…

Mme Jocelyne Roussy membre du club de golf Les Rochers Bleus de Sutton a réussie le 8 juin dernier, l'exploit recherché de tous, un trou d'un coup. Mme Roussy a réussie son exploit sur le 17e trou, un trou à normale trois, de 157 verges avec son bois 7.
Bravo mme Roussy au nom de Golf Québec.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour la classe masculine, sera présenté le lundi 27 juin prochain et il s'agira du tournoi annuel Partie par coups à 4 balles au club de golf de Drummondville. Tournoi annuel joué sur magnifique parcours de 6,540 verges à normale 72 longeant la rivière St-François. L'an dernier, à la 57e reprise de cet événement, le duo vainqueur était celui de Michel Curadeau et Guy Blouin du club de golf Manoir des Sables en Estrie qui ramenait une carte de 65, 7 coups sous le par.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain au club de golf Hillsdale à l'occasion du championnat amateur féminin.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
17-06-2005 15:41
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites