Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Véronique Drouin s'illustre en Angleterre

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Véronique Drouin de la Beauce s'illustre en Angleterre

Dorval, le 13 juin 2005 - De bonnes nouvelles ce lundi en provenance de l'Angleterre de nous confier l'ami Donald Poirier de GolfBizzz dans la Beauce. La jeune et talentueuse golfeuse de St-Anges de Beauce, Véronique Drouin brillait de tous ses feux et était la meilleure canadienne à une compétition annuelle d'envergure outre-mer.

Véronique Drouin (classée 51e) a été éliminée samedi au Championnat Amateur Féminin de Grande Bretagne à Kent en Angleterre en quart de finale. Elle avait bien entrepris ce tournoi avec deux victoires la veille (vendredi), et elle inscrivait un 3e gain consécutif triomphant ce samedi matin 2 et 1 face à l'australienne Natalie Margetts, classée 30e . Par la suite en matinée elle devait s'incliner 4 et 2 contre la Néerlandaise Christel Boeljon clasée 59e tête de série.

Elle participera maintenant à l'Omnium du Canada BMO du 11 au 17 juillet prochain au Glen Arbour Golf Club à Halifax suite à son résultat ce week end en Angleterre et du fait qu'elle fut la meilleur canadienne à cette compétition annuelle de haut niveau.


Véronique Drouin et Essais d'équipes Amateur et Senior féminin


En bref…En bref…

L'Association des terrains de golf du Québec entreprendra une vaste étude du secteur golf dans les prochaines semaines dans le but de mettre sur pied un véritable plan concerté de commercialisation et de développement du secteur Golf. L'étude bénéficie d'une généreuse aide financière de 93,750$ de la part du Ministère du Tourisme du Québec.

On dénombre actuellement en 2005, 364 parcours de golf au Québec dont 220 sont membre du regroupement ATGQ - ADGCGQ. L'Association des terrains de golf du Québec regroupe les propriétaires et dirigeants de terrains de golf et a pour mission d'aider à la promotion du golf comme pratique et comme industrie.

Beaucoup de golf cette semaine à Golf Québec avec ce mardi 14 et ce mercredi 15 juin, les essais d'équipes Amateur et Senior du côté féminin au club de golf Pinegrove et dès 8 heures ce mardi matin et à surveiller les Marie Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu, Marie Pierre Bernier de Lac Mégantic, Ève-Lyne Biron de la Vallée du Richelieu, Véronique Drouin de Beauceville qui revient tout juste ce lundi soir d'Angleterre, Évelyne Lussier du club Mirage (Le), Louise Boivin du club Le Boisé et Nathalie Chabot de Venise en Estrie.

Ce mercredi 15 juin, au club de golf Whitlock en Montérégie place au tournoi annuel messieurs, le Championnat Mid Amateur Nevada Bob's Golf sur trois jours et avec présence des dames pour la 2e ronde ce jeudi 16 juin. À surveiller du côté masculin les Bob Mailloux, Brian Darling, André Jetté, Claude Charpentier, Robert Fugère, Graham Cooke, Martin Mandeville et Mark Rathwell.

Du côté féminin les favorites demeurent les Nathalie Chabot de Venise, Marie Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu, Susan Pearl de Rideau View, Yolande Quon de la Vallée du Richelieu, Judy Taylor de Upper Canada et Brenda Buck de Carleton.

Le tournoi « Vert » la guérison organisé par la section féminine de Golf Québec et prévu jadis pour le mercredi 1er juin 2005 sur les allées du club de golf Glendale à St-Augustin (Mirabel), un tournoi Végas / Mulligan à quatre joueurs, sera présenté le mardi 13 septembre prochain au même endroit, prière d'en prendre bonne note.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.

Photos : courtoisie Golfbizzz et Golf Québec

Xavier 
13-06-2005 22:53
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites