Info Golf Québec

Le Rendez-Vous des golfeurs québécois

Manchettes du Golf Québécois    
  L’équipe masculine de golf de Laval

Golf Québec

L’équipe masculine de Laval gagne son premier Championnat des universités et collèges canadiens

Fredericton, N.-B. (Golf Canada) – L’équipe masculine de l’Université Laval a gagné son premier titre du Championnat des universités et collèges canadiens, un tournoi présenté par Golf Canada au Club Kingsway Park de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

De son côté, Philippe-André Bannon, un représentant de l’Université de Montréal, a remporté la compétition individuelle masculine en prolongation. Après avoir signé des cartes de 69-69-74 pour un combiné de 212 (moins 4), ce qui le plaçait à égalité avec Mitchell Evanecz, de l’Université de Victoria (71-72-69), il a battu ce dernier en prolongation. Julien Proulx, de l’Université Laval, s’est classé troisième grâce à des cartes de 73-68-72—213 (moins 3).

Chez les dames, l’Université de la Colombie-Britannique a enlevé un septième titre tandis que Anne Balser, de l’Université de Victoria, était sacrée championne individuelle.

Pour l’Université Laval, qui a dominé le championnat, il s’agit d’une victoire historique, ce tournoi ayant été l’affaire dans le passé des universités de la Colombie-Britannique et de Victoria, ainsi que du Collège Humber. Composée de Mathieu Gingras, Alexis Anghert, Clément Herviou, Julien Proulx et Matthieu Blouin, l’équipe a totalisé 867 après trois jours (plus 3). Elle a notamment réussi quatre albatros, six aigles et sept oiselets. Le Collège Humber et l’Université de la Colombie-Britannique ont terminé à 10 coups du meneur avec un combiné de 877 (plus 13).

« Nous sommes très contents de cet exploit », a déclaré Frédéric Théberge, entraîneur de l’équipe de Laval. « Ces deux dernières années, nous avons suivi un programme en Floride où les jeunes s’entraînent tout l’hiver. Ils sont très passionnés. Côté temps, les mauvaises conditions nous ont quelque peu favorisés, mais nous étions prêts après trois rondes. Nous avons suivi notre stratégie et c’est une victoire que l’on attendait depuis longtemps. »

Quant à Bannon, il a déclaré : « Tout peut arriver en prolongation, mais il n’y a qu’un vainqueur. Mitch est un bon joueur et je suis très heureux du dénouement. »

Le championnat a été écourté à 54 trous quand de fortes précipitations ont rendu le parcours injouable et forcé l’annulation de la dernière ronde.

Grâce à sa victoire, Bannon obtient un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin 2010, qui aura lieu au London Hunt and Country Club de London, en Ontario.

Chez les dames, l’Université de la Colombie-Britannique a poursuivi sa domination en décrochant son septième titre en huit ans. Sa seule défaite est survenue en 2008, contre l’Université de Victoria, sa rivale de la Colombie-Britannique. L’équipe, formée de Jocelyn Alford, Vanessa Leon, Lindsay Manion, Kylie Barros et de la capitaine Alyssa Human, a obtenu trois albatros, quatre aigles et deux oiselets pour terminer à 901 (plus 37).

« Les filles ont travaillé dur toute l’année et Chris [McDonald], l’entraîneur en chef, a concentré ses efforts sur le petit jeu », a expliqué Keri Moffat, entraîneure de l’équipe. « Elles ont atteint leur pic au bon moment. Elles étaient très excitées au début du tournoi et elles ont voulu s’amuser. Maintenant, elles sont fatiguées mais heureuses. »

L’Université de Victoria a pris la deuxième place grâce à un total de 926 (plus 62) tandis que l’Université de Montréal finissait troisième à 992 (plus 128).

Dans le volet individuel, Balser a dû livrer un duel à Kylie Barros, de l’Université de la Colombie-Britannique. Les deux étaient à égalité à 223 (plus 7) grâce à des cartes de 75-74-74 pour Balser et de 73-74-76 pour Barros, mais Balser a remporté la prolongation, jeudi. Jocelyn Alford, de l’Université de la Colombie-Britannique, a pris la troisième place après avoir signé des cartes de 75-77-74—226 (plus 10).

À la suite de sa victoire, Balser obtient un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin Coupe Royale qui sera disputé au Kingsville Golf and Country Club de Kingsville, en Ontario.

Xavier
Administrateur du Forum

Message modifié (07-06-2010 18:08)

Xavier 
07-06-2010 18:04
Répondre à ce message

Re: L’équipe masculine de golf de Laval
Prêt sérieux et honnête

Témoignages de prêt Email combojeanluc@hotmail.com
Pour moi le prêt entre particulier n’a jamais existé. Mais à force
d’entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux surl es forums et blogs mon choix s’est dirigé vers Mr
COMBO JEAN LUC dont beaucoup parlent et après l’avoir contacté, j’en suis sorti la tête haute car il m’a accordé sans soucis les fonds que je lui est demandé (50.000€) sans aucune complication. alors, vous devrez régler en urgence une dette, créer votre entreprise ou investir dans les immobilier . Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence, vous pouvez sans crainte le contacter Il existe bel bien les prêteurs sérieux en France .
Voici son Email combojeanluc@hotmail.com
Merci de passé le message

Prêt sérieux et honnête

Témoignages de prêt Email combojeanluc@hotmail.com
Pour moi le prêt entre particulier n’a jamais existé. Mais à force
d’entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux surl es forums et blogs mon choix s’est di

jean combo 
15-03-2017 00:32
Répondre à ce message

Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne

Plus d'information...

legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites