Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  J-Sébastien Bonin remporte le « Gold Flight »

Golf Québec


Jean-Sébastien Bonin remporte le Championnat « Gold Flight » à l’International Junior Masters

Golf Québec misait sur de bons joueurs de l’équipe provinciale afin de représenter la province lors du 57e International Junior Master qui se déroulait du 22 au 26 juin au East Aurora Country Club près de Buffalo dans l’état de New York. Le quatuor était constitué de Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau-Chapais), Jean-Sébastien Bonin (Glendale), Vincent Blanchette (St-Jean) et Sébastien Prévost (Rivermead).

Trois autres excellents golfeurs du Québec s’étaient inscrits à ce classique annuel, soit Alexis Gemme-Piacente du club de golf Le Mirage, Louis-Alexandre Dumas du Royal Québec et Corey Eccles du Royal Montréal.

L’International Junior Masters est un événement débutant par deux rondes de qualifications en partie par coups permettant d’identifier les participants des différentes classes pour les rondes suivantes disputées selon la formule partie par trous :

* les 32 premiers participent au Championnat toutes catégories
* les 16 perdants du premier tour participent au Championnat de consolation
* les qualifiés 33-48 participent au Championnat « Gold Flight »
* les qualifiés 49-64 participent au Championnat « Silver Flight »
* les qualifiés 65-80 participent au Championnat « Bronze Flight »


Bonnes performances des Québécois en match play

Au terme des deux rondes de qualifications, 1 québécois s’est classé dans le volet le plus prestigieux de la compétition, soit le Championnat toutes catégories, trois représentants dans le Championnat « Gold Flight » ainsi que trois autres dans le « Silver Flight ».

Louis-Alexandre Dumas s’est classé pour la poursuite de l’événement. Malheureusement, il s’est incliné en première ronde du match play pour être relégué à la dans le Championnat consolation où il s’est également incliné en première ronde.

C’est dans le Championnat « Gold Flight » que nos Québécois se sont démarqués. Trois Québécois étaient impliqués dans les demi-finales, soit Jean-Sébastien Bonin, Sébastien Prévost et Alexis Piacente. Bonin l’a finalement emporté sur son compatriote Prévost en finale lors du premier trou de prolongation.

Les autres québécois ont également signé des performances dignes de mention dans le Championnat « Silver Flight ». Notons la prestation de Pierre-Alexandre Bédard qui s’est incliné en finale de ce championnat par la marque de 2 et 1.

Julien Goulet (Le Mirage), champion 2008, n’a pu être présent afin de défendre son titre puisqu’il représentait le Canada au Championnat du monde de golf junior par équipe à Tokyo au Japon.

La délégation du Québec était accompagnée par Pete Sabourin, représentant junior de la région d’Ottawa ainsi que l’entraîneur désigné, Martin Morency.

Les résultats complets de cette compétition regroupant 80 des meilleurs juniors âgés de 17 ans et moins en provenance de plusieurs pays sont disponibles sur le site Internet de l’événement

Xavier 
01-07-2009 22:22
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites