Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Programme de golf en milieu scolaire

Golf Québec


Golf Québec et la Fédération québécoise de golf contribueront au Programme de golf en milieu scolaire

Ce programme a déjà fait l’objet d’essais pilotes dans 13 écoles du pays. Les écoles intéressées peuvent choisir de s’inscrire au Programme de golf en milieu scolaire dont les frais de 475 $ donne accès à toute la ressource d’apprentissage ainsi qu’à de l’équipement de golf spécialement conçu pour les enfants. Pour promouvoir le lancement du programme, la RCGA offrira d’ailleurs un rabais substantiel de 300 $ aux 55 premières écoles du Québec qui s’y inscriront, réduisant ainsi leurs frais d’inscription à 175 $.

Pour leur part, Golf Québec et la FQG ont également prévu un budget additionnel de 10 000 $ qui sera injecté dans l’activation du programme afin de permettre à une trentaine d’écoles primaires supplémentaires de s’inscrire au programme à coûts réduits. Grâce aux subventions nationales et provinciales, un total de près de 90 écoles du Québec pourront offrir le Programme de golf en milieu scolaire dès ce printemps.

D’autre part, les écoles qui souhaitent recevoir uniquement la ressource d’apprentissage paieront 25 $. Un élément unique du programme tient au fait qu’il a été conçu pour permettre aux écoles de le présenter sans équipement de golf spécifique en utilisant l’équipement existant dont elles disposent dans leur gymnase comme des bâtons de hockey en salle et des hula-hoop.

Les écoles primaires du Québec intéressées à s’inscrire au Programme de golf en milieu scolaire ou à en apprendre davantage à ce sujet peuvent visiter le site Web du programme à www.golfenmilieuscolaire.com ou en téléphonant au 1-800-263-0009, poste 204.

Créé par Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) en partenariat avec l’Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et l’Association canadienne des golfeurs professionnels (PGA canadienne), le Programme de golf en milieu scolaire a été conçu pour permettre aux professeurs du primaire, sans égard à leurs acquis dans le domaine du golf, de fournir un enseignement de golf dans le cursus de leurs cours d’éducation physique tout en respectant les devis ministériels.

« Le Programme de golf en milieu scolaire crée un lien vital entre la communauté de l’éducation et celle du golf. Les élèves ont donc un meilleur accès à ce sport formidable que l’on peut pratiquer toute sa vie durant, qui encourage l’activité physique et favorise le développement de valeurs personnelles comme l’intégrité, l’honnêteté, le respect, la confiance en soi, pour n’en nommer que quelques-unes », a précisé Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Nous offrirons aussi une variété d’activations du Programme de golf en milieu scolaire en organisant entre autres des visites de professionnels de golf dans les écoles, des séances d’orientation des enseignants et des sorties scolaires dans des établissements de golf du lieu. »

Les écoles qui s’inscriront au programme recevront de l’équipement adapté aux enfants et faciles à entreposer de même qu’un cursus lié au golf et une formation d’instructeur qui permettront aux enseignants d’intégrer le golf dans leur programme d’éducation physique au primaire.

« Cette ressource d’apprentissage a été conçue pour répondre aux résultats d’apprentissage du cursus des écoles primaires partout au Canada », a fait valoir Mark Jones, le président d’EPS Canada. « L’un des mandats principaux est d’aider les élèves à développer les habiletés de compétence physique nécessaires pour acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes pour mener une vie saine et active et pour connaître du succès à tous les niveaux de participation au sport. »

Le Programme de golf en milieu scolaire offre également aux philanthropes l’option d’« adopter une école ». Ainsi, une personne peut faire un don directement à la RCGA pour défrayer les coûts du programme pour l’école de son choix. Toute personne qui décide d’« adopter une école » recevra un reçu aux fins de l’impôt pour la contribution totale.

Xavier 
09-05-2009 19:24
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites