Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Fédération québécoise de golf 2009

Source : François Roy Fédération québécoise de golf


Une voie concertée

Montréal, le 5 mai 2009. Un des premiers objectifs de Charlie Beaulieu à son arrivée à la présidence de la Fédération québécoise de golf en octobre 2007 était de réunir les acteurs de l’industrie du golf sous un même toit, afin de favoriser la communication et la collaboration.

Cet objectif est maintenant atteint puisque, depuis janvier dernier, la FQG, Golf Québec et l’Association des terrains de golf du Québec cohabitent au Stade Olympique. L’Association des golfeurs professionnels du Québec joindra également le groupe au cours des prochains mois. Désormais, tous travaillent ensemble dans la même direction et entament avec beaucoup d’optimisme cette saison 2009.

« Notre organisme assure une grande part du développement du golf au Québec en offrant à la clientèle une gamme de programmes et d’activités qui se traduisent par une expérience positive et enrichissante des participants. Nous y travaillons tous ensemble. Plus que jamais, notre voie est concertée » mentionne Charlie Beaulieu.


Les enjeux

La prochaine année sera importante pour la FQG puisqu’elle doit assurer la diffusion etl’implantation de son nouveau Modèle de développement de l’athlète, déposé en avril dernier, au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Un plan structuré du
développement de la pratique du golf doit également être déposé en octobre prochain.

Ce plan permettra à la FQG d’établir son plan d’action jusqu’en 2013, afin de développer la discipline au plan de l’initiation, de la récréation des participants, de la compétition et du développement des golfeurs de compétition vers l’excellence.

Xavier 
05-05-2009 19:51
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites