Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Programmes 2009 de l'ATGQ
« Premier départ »

Pour répondre à la demande de parents qui recherchent un club accessible aux jeunes joueurs juniors, l’ATGQ lance « Premier départ ». Les clubs participants souhaitent accueillir les jeunes de 9 à 11 ans et leur famille pour leur permettre de découvrir le sport sur un parcours adapté.

En effet, avec « Premier départ » les jeunes golfeurs en herbe de 7 à 11 ans s’élanceront à partir de jalons spécialement conçus pour eux et placer à des distances rapprochées d’environ 100 verges pour les par 3, 200 verges pour les par 4 et 250 verges pour les par 5. Ils pourront ainsi mieux apprécier leur jeu. Encore plus agréable pour eux, ils pourront également jouer gratuitement à partir de 16 h, si accompagnés d’un adulte, dans certains clubs.

Les clubs ouverts aux juniors participants à « Premier départ » seront bien affichés sur les sites Web de l’ATGQ dans le but d’assurer à la relève une invitation spéciale. Des affiches et autocollants aux couleurs vives du programme seront aussi bien en vue dans les clubs participants.


« Fooooooore! »

Les clubs membres de l’ATGQ en collaboration avec Éduc’alcool lancent « Fooooooore! ». Ce nouveau programme d’affichage aura pour but de sensibiliser les golfeurs à une consommation modérée d’alcool non seulement pour un « bien meilleur goût » mais également pour une ronde de golf encore plus agréable. De plus, des affiches spécialement identifiées seront installées prochainement dans les clubs désirant informer leurs clients des restrictions de la consommation d’alcool non-identifiées au permis d’alcool de l’établissement.

C’est que plusieurs golfeurs ignorent qu’ils ne peuvent apporter leur propre consommation alcoolisée sur les parcours de golf du Québec. Avec un affichage dans les voiturettes, dans le chalet de golf ou sur le terrain, les golfeurs seront informés et sensibilisés face à cette interdiction.

Dernièrement, un club de golf s’est vu imposer une lourde amende suite à un accident
automobile mortel survenu après une ronde de golf trop arrosée. Les propriétaires de clubs et l’ATGQ souhaitent la collaboration des golfeurs afin de limiter qu’une telle situation ne survienne à nouveau.


Le Golf – toujours accessible à tous pour toutes les bourses

En ces temps d’incertitudes économiques, il y a des tendances et des trucs à connaître pour pouvoir s’adonner malgré tout à son sport préféré.

Le livret MAXIgolfEXTRA.com 2009, qui propose plus de 85 coupons rabais dans près de 125 clubs et plus de 170 offres personnalisées sur son site Web, est toujours disponible. Plus de 10 000 copies prennent preneur chaque année et nous pouvons déjà affirmer que selon nos chiffres de ventes actuels, ce nombre de copies vendues sera sans aucun doute dépassé cette année, confirmant la volonté des golfeurs de continuer de jouer malgré la conjoncture actuelle.

Les commentaires perçus indiquent que les adeptes du golf auront le réflexe non pas de réduire leur nombre de rondes jouées en 2009 mais bien de découvrir de nouveaux terrains moins dispendieux et situés à proximité de leur lieu de résidence.

Plusieurs clubs de golf proposent maintenant un droit de jeu pour 9 trous en fin de journée. Cela peut devenir aussi une belle alternative pour les gens fort occupés. Les cartes de fidélisation disponibles dans certains clubs vous permettent d’accumuler des rabais ou de profiter de tarifs réduits. Demandez à votre club s’il en propose une.

Enfin, le Programme Soleil qui assure une remise de jeu en cas de pluie ne peut qu’inciter les golfeurs à sortir jouer dehors même si les prévisions météorologiques sont moins favorables demandez vos « rain check », vous ne serez pas perdant. Il faut savoir que même si l’an passé la météo en a ralenti certains à sortir jouer, il n’y a eu aucune annulation de tournoi dans l’année.

Xavier 
05-05-2009 19:46
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites