Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Diane Drury élue présidente de Golf Québec

Golf Québec


Diane Drury élue présidente de Golf Québec en 2009

Montréal, le 16 mars 2009 – Golf Québec est fière d’annoncer qu’à l’occasion de sa 88e Assemblée Générale Annuelle tenue le lundi 16 mars 2009 à l’Hôtel Auberge Universel, madame Diane Drury a été élue présidente pour 2009.

Directrice retraitée d’Air Canada, Madame Drury est administratrice de Golf Québec depuis 2005 et a agi comme vice-présidente en 2008. Elle a également chapeauté le comité de développement des joueurs en 2008 et celui des tournois féminins en 2007. Madame Drury est membre au Club de golf Royal Montreal où elle est membre des comités de finance et de planification à long terme depuis 2004 et 2006 respectivement. Elle est aussi bénévole dans l’association de volleyball féminin de Pierrefonds. En plus, elle vient d’être mandatée pour travailler avec la Fondation de la RCGA.

« C’est un grand honneur pour moi de suivre Diane Dunlop-Hébert comme présidente de Golf Québec », mentionnait Madame Drury. « J’espère être à la hauteur de ma prédécesseure qui a été un exemple pour de dévouement extraordinaire pendant ses 11 années de bénévolat auprès de l’Association canadienne des golfeuses – Section du Québec et, par la suite auprès de Golf Québec après la fusion effectuée en avril 2005. »

En 2009, l’équipe du conseil d’administration de Madame Drury sera composée de Earl S. Cohen, Charlie Beaulieu, Marc de Bellefeuille, Marc Tremblay et une dernière personne devrait être sélectionnée avant la fin de mars. Également, quatre représentants ont été élues par le conseil des associations régional et feront partie de ce conseil. Il s’agit de Denis Loiselle, le président du conseil des associations régionales, ainsi que de Marie Léveillé, Sylvain Tremblay et Rai King. Golf Québec ayant réduit son conseil d’administration de 52 à 10 membres, les présidents des comités opérationnels demeureront aussi de ce groupe pour aider à la transition de gouvernance. Il s’agit de Diane Barabé (Règles du Golf), Nancy Spineti Delle Donne (évaluation de parcours et de handicap) et Paul Schofield (tournois).

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf.

Xavier 
16-03-2009 15:38
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites