Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Maude-Aimée Leblanc en quart-de-finale

Source : François Roy Fédération québécoise de golf


Maude-Aimée Leblanc s’incline en quart-de-finale en Écosse

Belles performances de nos québécoises en Écosse

La golfeuse de l’équipe nationale canadienne et membre au club de golf Le Mirage, Maude-Aimée Leblanc, s’est inclinée 2 et 1 samedi devant la finaliste Caroline Hedwall de Suède dans la formule match play tenue dans le cadre de l’Omnium britannique amateur féminin qui se déroulait du 11 au 15 juin 2008 au North Berwick Golf Club, en Écosse.

Elle avait auparavant défait dans l’ordre Jenny Pease d’Angleterre 2 et 1, Carly Booth d’Écosse par un trou et Breanne Loucks également par un trou avant de sa faire éliminer en quart-de-finale.

Contre Booth, Leblanc s’est permise un coup d’éclat au 18e et dernier trou pour remporter la victoire. À égalité au départ de cette normale 4 de 283 verges, Leblanc n’a pu atteindre le vert sur son coup de départ, se retrouvant à quelques 60 pieds du fanion. Tout le contraire de son adversaire de 15 ans à qui il ne manquait qu’un roulé pour l’emporter. Mais Leblanc a sorti de son sac un coup magistral au dessus de la fosse de sable et directement dans la coupe pour s’assurer une place dans la ronde des 16.

Maude-Aimée s’était qualifiée pour les rondes match play avec deux pointages identiques de 75 pour terminer les qualifications au 25è rang.

Le parcours de l’autre québécoise, Sara-Maude Juneau de Fossambault-sur-le-lac, a malheureusement pris fin dès la première ronde en partie par coups s’étant inclinée 5 et 4 devant Kylie Walker du pays hôte. Sara-Maude avait assuré sa qualification aux rondes match play jeudi suite à une impressionnante carte de 70, elle qui avait joué 81 la veille.

Xavier 
16-06-2008 19:42
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites