Info Golf Québec

Le Rendez-Vous des golfeurs québécois

Manchettes du Golf Québécois    
  Rivard et Henderson l'emportent en Ontario

Source : François Roy Fédération québécoise de golf

Rivard et Henderson l'emportent en Ontario

Les membres de l’équipe nationale dominent le 2e tournoi Premiers élans –

Stratford, Ontario (RCGA) – Les membres de l’équipe nationale Mathieu Rivard, de Granby, au Québec, et Brittany Henderson, de Smith Falls, en Ontario, ont été couronnés champions des divisions juniors masculine et féminine du Championnat Premiers élans CN, dimanche, au Stratford Golf & Country Club, à Stratford, en Ontario.

Henderson a bouclé les trois journées de compétition avec un pointage de 219. Elle a ravi son premier titre Premiers élans en ne laissant pas la pression nuire à sa concentration.

« J’ai connu des ennuis sur les verts en début de tournoi, mais j’ai essayé de demeurer concentré sur mon jeu », a dit Henderson. « À l’amorce du parcours final, toutes les pièces sont tombées en place et mon jeu autour et sur les verts s’est vraiment amélioré. »

Dans la division masculine, le champion en titre, Mathieu Rivard, de Granby, au Québec, a réédité son exploit de 2007 en présentant un pointage combiné de 206, quatre coups sous la normale.

« J’ai bien joué pendant les trois jours, mais avant d’entreprendre la partie d’aujourd’hui, je savais que mon élan était à son mieux », a dit Rivard. « Remporter ma première victoire de la saison dans un événement où je suis le champion en titre me réjouit au plus haut point. »

Ex æquo au deuxième rang, à trois coups de Rivard, on retrouve Justin Shin, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, et Mitch Sutton, de London, en Ontario. La troisième position revient à Richard Jung, de Toronto, avec un total de 210.

Brogan McKinnon, de Mississauga, en Ontario, a fait cavalière seule chez les filles bantams. Avec un pointage combiné de 226, elle a devancé par l’impressionnante marge de 13 coups Christina Foster, de Concord, en Ontario.

Chez les garçons bantams, la lutte a été plus corsée alors que Samuel Hebert, de St. Thomas, en Ontario, a mérité le titre avec un total de 234, un seul coup de mieux que Brett McIntosh, de London, en Ontario.

Garçons juniors (14-18 ans)
1. Mathieu Rivard, Granby, QC, *69-67-70-206 -4
2. Justin Shin, Maple Ridge, BC, *68-73-68-209 -1
2. Mitch Sutton, London, ON, *67-69-73-209 -1
4. Richard Jung, Toronto, ON, *67-69-74-210 E
5. Mathieu Perron, St. Hubert, QC, *70-73-68-211 +1

Filles juniors

1. Brittany Henderson, Smiths Falls, ON, *74-73-72-219 +3
2. Jennifer Kirby, Paris, ON, *73-74-77-224 +8
3. Nicole Vandermade, Brantford, ON, *74-76-76-226 +10
4. Rebecca Lee-Bentham, North York, ON, *75-76-76-227 +11
5. Augusta James, Tamworth, ON, *75-77-76-228 +12
5. Brittany Marchand, Orangeville, ON, *78-74-76-228 +12

Xavier 
03-06-2008 21:12
Répondre à ce message

Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne

Plus d'information...

legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites