Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Michel Bolduc honoré par Golf Québec
Michel Bolduc recevra le prix Hommage Pierre-Nadon

Dorval, 25 mai 2007 – Golf Québec et ses collaborateurs du monde médiatique sont fiers d’annoncer que Michel Bolduc sera le second récipiendaire du prix Hommage Pierre-Nadon. Lors de sa création en 2005, Maurice Dagenais, directeur général de Golf Dorval, avait été le premier récipiendaire du prix Hommage Pierre-Nadon.

Cette distinction, instaurée par Golf Québec en décembre 2005, se veut un hommage au regretté journaliste de La Presse et ancien rédacteur en chef de la version française de Golf Canada, emporté par le cancer le 14 juin 2005, à l’âge de 59 ans. Le prix Hommage Pierre-Nadon est attribué à un bénévole ayant œuvré dans l’ombre au développement du golf.


Les réalisations de Michel Bolduc

Membre au club de golf Le Versant, Michel Bolduc est devenu administrateur de l’Association de golf du Québec et du district de Montréal en 1997 et a fait partie du conseil d’administration de Golf Québec jusqu’en février 2007, date à laquelle il a complété son mandat maximal de 10 ans. Au cours de ses nombreuses années de bénévolat, il a tour à tour été président du comité des tournois (1999-2000), président du comité des Slope et du gazon (2001-02) et président du comité sénior (2004-06).

Quoiqu’il ait déjà été très engagé dans la gestion des tournois, Michel s’est également consacré à sa passion : les règles du golf. C’est ainsi qu’il a été officiel des règles et arbitre en chef pour de nombreux événements présentés par Golf Québec, le district de Montréal, la RCGA, l’Association des golfeurs professionnels du Québec et le circuit Maxi-Golf. Il a également contribué à de nombreuses publications en étant chroniqueur sur les règles du golf pour Golf Canada, Synchro Golf et d’autres.

Finalement, Michel a été un représentant de Golf Québec au sein de la Fédération québécoise de golf et a œuvré dans le comité consultatif qui a contribué à l’élaboration du Programme de développement des joueurs (PDJ) que nous connaissons aujourd’hui.

« Michel était tellement engagé dans tous les aspects de la gestion de Golf Québec et de ses activités », mentionnait récemment Diane Drury, directrice générale par intérim, « que beaucoup n’ont pas réalisé qu’il était un bénévole de l’Association! En voyant le nombre de jours qu’il a consacré annuellement à l’industrie du golf, la majorité des gens qui ne le connaissait pas bien croyait qu’il était un employé de Golf Québec. »

Xavier 
26-05-2007 00:18
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites