Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Maude Aimée Leblanc et Mathieu Rivard

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


L'Association de Golf des Cantons de l'Est salue à nouveau ses deux grands champion de l'Estrie Maude Aimée Leblanc et Mathieu Rivard

L'Association de golf des Cantons de l'Est est heureuse ce samedi de saluer à nouveau le brio et les exploits cette semaine de deux de ses joueurs junior issu tous les deux de l'AGCE au fil des dernières années.

Mathieu Rivard, 16 ans, de Granby et représentant du club de golf Royal Bromont et Maude Aimée Leblanc, 17 ans, de Windsor et représentante du club de golf d'Asbestos remportaient tous deux ce jeudi pour Mathieu et ce vendredi pour Maude Aimée respectivement le Championnat Juvénile Canadien masculin à Sussex au Nouveau Brunswick et le Championnat de golf Junior Canadien féminin à Bathurst au Nouveau Brunswick.

Mathieu Rivard jouait des rondes de 79,70,76 et 74 pour un cumulatif de 299 coups pour les 72 trous de la compétition et il triomphait par 3 coups devant Brett Airns de Courtland en Ontario et il prenait le 6e rang au classement général derrière 5 golfeurs de catégorie junior.

Mathieu Rivard connaît à nouveau une année du tonnerre et après quelques jours de repos chez lui en famille à Granby il participera au Championnat Amateur de Golf Québec. Rappelons qu'en juillet dernier il avait triomphé à Chicoutimi au Saguenay au Championnat provincial Junior masculin de Golf Québec.

Maude Aimée Leblanc quant à elle jouait avec brio au fil de la compétition féminine de 72 trous présentant des rondes de 67,71,78 et 72 pour l'emporter avec un cumulatif de 288 coups et devancer par 7 coups sur sa plus proche rivale l'ontarienne Anita Ghair, gagnante de 2005.

La semaine dernière l'athlète de Windsor en Estrie avait terminé au 4e rang au Championnat National dans la classe Amateur à Moncton au Nouveau Brunswick.

Le prochain tournoi de golf de la nouvelle championne canadienne chez les filles de 18 ans et moins sera le championnat féminin de la PGA canadienne au club de golf Summerlea à la fin du mois d'août.

L'athlète de 17 ans devrait s'envoler vers les USA à la fin de l'année 2006 car elle vient d'obtenir une bourse d'études del Université Purdue dans l'Indiana et elle devrait commencer ses cours dès janvier 2007.


Au 19e trou….Au 19e trou….

L'AGCE est très fière de ses jeunes estriens qui brillent sur les circuits québécois, ontariens, canadiens et américains depuis le début de la saison 2006 et les Rivard, Leblanc, Bernier, Blais et Gravel ne cessent d'épater comme tous les autres juvénile et junior de notre association et nous sommes heureux de leur dynamique progression au fil des ans de souligner messieurs Jean Marc Sarrazin président de l'AGCE et Pierre Beaudry responsable des équipes junior et juvénile de l'Estrie.

Xavier 
13-08-2006 18:33
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites