Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Fortin Simard sur le circuit universitaire américain

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Keven Fortin Simard brille à nouveau sur le circuit universitaire américain

Dorval, le 5 octobre 2005 - Golf Québec est heureux de souligner une autre performance digne de mention de l'un de ses meilleurs golfeurs en 2005, Keven Fortin Simard du club de golf St-Prime qui excellait au cours des derniers jours sur le circuit de golf universitaire américain.

Champion amateur du Québec, l'athlète de 19 ans n'aura pas mis de temps à se distinguer à nouveau sur le circuit de la NCAA. Dès son 2e tournoi de la saison automnale 2005, Keven Fortin Simard de Roberval au Québec remportait la victoire à Memphis au Tennessee, ou son université était l'hôte d'une importante étape de la division 1 américaine de la NCAA.

Les Tigers de l'Université de Memphis triomphaient également pour une 2e année consécutive sur le plan intercollégial et Keven Fortin Simard signait la victoire sur le plan individuel avec une priorité de 4 coups pour les 72 trous du tournoi sur son plus proche rival.

Keven jouait successivement des rondes de 69, 67 et 72 pour un cumulatif de 208, 8 coups sous le par au club Colonial de memphis, un parcours long de 7,250 verges et à normale 72 et il l'emportait devant Justin Elliott de l'Université South Missouri (212 coups), Shawn Warren de l'Université Marshall (214 coups), Kyle Ritchie de l'Université Tulane (214 coups) et Robert Rohanna de Penn State (215 coups).

L'athlète de Roberval avait terminé au 6e rang en septembre dernier a son premier tournoi de la saison automnale 2005 aux USA et ce titre est sa 2e victoire en autant d'années sur le circuit de la NCAA aux États Unis après sa première lace au niveau individuel en 2004 au Michigan.

Il s'agit d'un titre important pour Keven, en ce sens que ces honneurs lui valent déjà une invitation au Championnat canadien à Mississauga près de Toronto en 2006 selon les nouvelles règles de la RCGA de confier le co président de Golf Québec hier, m. André Burgoyne au confrère Mario Brisebois du Journal de Montréal.

Une saison 2005 de golf qui se continue en beauté aux USA pour Keven Fortin Simard qui sera assurément l'un des grands favoris au Québec pour le titre de golfeur de l'année de Golf Québec en novembre prochain.


En bref… En bref…

Le club de golf de Memphis, le Colonial Country Club South Course, ou Keven Fortin Simard enregistrait plus tôt cette semaine sa victoire, fut longtemps le site de l'Omnium Fed Ex du circuit américain de la PGA.

Keven Fortin Simard aidait également son Université, les Tigers de Memphis a triompher par équipes avec un cumulatif de 876 coups et une priorité de 5 coups sur l'Université du Mississippi du Sud qui terminait au 2e rang avec 881 coups. L'Université du Wisconsin prenait la 3e place devant l'Iowa et Penn State.

Le prochain tournoi de Golf Québec en octobre, aura lieu ce vendredi 7 avec la présentation de la classique des écoles secondaires au club de golf Vaudreuil et la présence assurée du champion défendant Mathieu Rivard 15 ans de Granby.

La saison 2005 de Golf Québec, avec cette année en 6 mois, pas moins de 51 tournois, se terminera donc le dimanche 9 octobre prochain et la présentation du Championnat des Golfeurs Publics au club de golf de Dorval.

Xavier 
07-10-2005 20:12
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites