Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Keven Fortin Simard s'incline en match play

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Keven Fortin Simard de Roberval s'incline en match play au 105e U.S. Amateur Championship à Philadelphie

Dorval, le 24 août 2005 - L'un des meilleurs joueurs de golf amateur du Québec, Keven Fortin Simard de Roberval au Lac St Jean disputait ce midi un premier match play à la 105e édition du US Amateur Championship sur les allées du club de golf de Philadelphie face au canadien Ryan Yip.



Ce dernier après un lent départ face au québécois, s'imposait sur le deuxième 9 trous et arrachait la victoire 1 up face à Keven Fortin Simard, éliminé du même coup à cette compétition annuelle aux USA.

Keven Fortin Simard amorçait en force le premier 9 trous avec une priorité de 1up au 8e trou mais les deux joueurs revenaient à égalité au 9e trou quand le canadien Yip jouait le birdie et Keven la normale.

Sur le deuxième neuf trous, Keven Fortin Simard était malchanceux aux 12e et 13e trou avec des marques de 6 et de 5 sur des normales 4 avec double bogey sur le 12e et bogey sur le 13e pendant que son adversaire le canadien Ryan Yip en profitait et prenait l'avance dans le match play 2 up.

Keven amorçait une remontée avec un excellent compte de 4, la normale sur le 14e trou forçcant son adversaire au bogey et lui prerenait un coup. Après 14 trous et 4 trous à jouer Ryan Yip domianit 1up et il protégeait jusqu'à la fin cette mince avance joaunt la normale sur les 15e, 16e et 18e trous malgré un double bogey au 17e trou sur un par trois.

Le québécois de Roberval signait pendant ce temps deux bogeys sur les 15e et 16e trous et la normale sur les 17e et 18e trous…trop peu trop tard pour reprendre le coup qui aurait créé l'égalité dans le match play et forcé la prolongation.

Douze canadiens étaient de cette compétition annuelle aux USA dont un seul québécois et c'était Keven Fortin Simard . Sept canadiens participaient d'ailleurs à la ronde des matchs play à compter de ce mercredi à Philadelphie.

Xavier 
24-08-2005 17:11
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites