Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  Keven Fortin Simard éliminé en Nouvelle Ecosse

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


Keven Fortin Simard s'incline en match play au Championnat canadien amateur masculin en Nouvelle Écosse

Dorval, le 17 août 2005 - Le seul québécois toujours en compétition, parmi les neuf représentants québécois cette semaine en Nouvelle Écosse, Keven Fortin Simard, de St-Prime, 59e favori, s'inclinait ce matin en seizième de finale à la 101e reprise du Championnat canadien amateur masculin sur les allées du club de golf Bell Bay de Baddeck en Nouvelle Écosse face à son adversaire l'ontarien Matt Hill, 38e favori, par la marque de 1 up .

Hier mardi en premier match play, Keven Fortin Simard avait remporté la victoire devant Tony MacKinon, le 6e favori, de Frédéricton au Nouveau Brunswick par la marque de 5 et 4 .

Pas moins de 162 golfeurs des 10 provinces du Canada participaient depuis dimanche à cette classique annuelle et le Québec, outre Keven Fortin Simard, était représenté par les Peter Malo, Philippe Dupuis, Renaud Langevin, Marc André Roy, Jean François Veilleux, Stéphane Pellerin, Vincent Dumouchel et Alexandre Ouellette.

Rappelons que le Québec prenait le 5e rang par équipes au Championnat canadien amateur interprovincial ce lundi à la suite des 36 premiers trous de la compétition. L'Alberta remportait le titre 2005 devant l'Ontario et le Nouveau Brunswick.



En bref…En bref…

À ne pas manquer pour une 2e journée consécutive ce mercredi, le 2e Tournoi Invitation Graham Cooke présenté sur les allées du club de golf Royal Bromont avec la participation de 90 joueurs de l'élite junior du golf québécois dont 78 garçons et 12 filles et la présence des Rivard, Lauzon, Bussières, Alarie, Archambault, Tartre et cie.

Le championnat féminin match play junior avec 16 des meilleures golfeuses 14-18 ans du Québec est présenté à compter de ce mercredi et se poursuivra ce jeudi sur les allées du club de golf de la Vallée du Richelieu avec les têtes d'affiche, les Maude Aimée Leblanc, Sara Maude Juneau, Anne Marie Pitre Joyal, Gabrielle Cyr, Mélissa Coré, July Fraser et Anne Catherine Tanguay entre autres.

Ce jeudi 18 août, le championnat Moustique et Pee Wee Jean François Denault sera présenté au club de golf St-Jérôme avec la participation de 70 joueurs dont 61 garçons et 9 filles de 10 à 13 ans, dont les 10 ans, Mark Fajertag, Alexandre Marengère, Philippe Desjardins et Sébastien Constantineau; les11 ans, André Dorval, Chloé Charron, Jean François Boucher, Corey Eccles, Joey Savoie et Pierre Alexandre Bédard.

Également en classe 12 ans à ne pas oublier les Mathieu Caron, Katherine Gravel, Julie Brossoit, Joséee Doyon, Emmanuel Foucher, Tommie Larochelle et Gabriel Trempe et chez les 13 ans, les Dominic Gauthier, Michael Massel, Patrick Courteau, Raoul Ménard, Hugo Belleville, Charles Éric Laroche et Élyse Archambault.


Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
18-08-2005 06:39
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites