Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Manchettes du Golf Québécois    
  JH Trahan et HCLauzon à Woodstock en Ontario

Par Gilles Péloquin - Golf Québec


JH Trahan et HCLauzon, meilleurs québécois ce lundi au championnat canadien masculin junior à Woodstock en Ontario

Dorval, le 8 août 2005 - Quinze joueurs du Québec âgés entre 14 et 18 ans et membres de Golf Québec participent cette semaine à Woodstock en Ontario au championnat canadien masculin junior de golf pendant quatre jours au réputé Craigowan Golf&Country Club.

Participation de 162 golfeurs des 10 provinces canadiennes à cet important tournoi annuel remporté en 2004 par le jeune Rafael Lee de Burnaby en Colombie Britannique qui inscrivait son nom dans le livre des records du golf junior canadien en devenant seulement le 4e joueur d'âge juvénile de l'histoire à enlever ce prestigieux tournoi vieux de plus de 50 ans.

Aujourd'hui , Rafael Lee en première ronde jouait un 76, 5 coups au dessus du par pour ce retrouver à 10 coups du meneur, Nick Taylor de la Colombie Britannique auteur d'un 66, 5 coups sous le par sur ce difficile parcours ontarien à normale 71.

Jean Hubert Trahan et Hugo Chamberland Lauzon meilleurs québécois ce lundi

Jean Hubert Trahan et Hugo Chamberland Lauzon s'illustraient avec chacun une ronde de 71 ce lundi, la normale du parcours ontarien et ils se retrouvent ex æquo en 12e place à 5 coups du meneur après 18 trous.


Jean Hubert Trahan et Hugo Chamberland Lauzon


Le 3e meilleur québécois est Mathieu Rivard, 15 ans du Royal Bromont avec une ronde de 72 ce jour, un coup au dessus du par. Il est installé en ce moment au 23e rang après le premier parcours au club de golf Craigowan à Woodstock tout comme Philippe André Bannon de Laval auteur lui aussi d'une ronde de 72 ce lundi. Le 5e meilleur québécois jusqu'ici est nul autre que Philippe Laforce de Sorel Tracy en 33e place avec un pointage de 73 aujourd'hui.

Le championnat 2005 est disputé en parties par coups sur quatre jours - 72 trous - avec une coupure après les 54 premiers trous et la participation de seulement 70 des 162 participants pour la 4e et dernière ronde.

Le championnat interprovincial junior par équipes est disputé également en parallèle et comptera pour les deux premières rondes en parties par coups pour les équipes des 10 provinces canadiennes retenues pour la compétition.

Le champion junior 2005 couronné jeudi prochain à Woodstock en Ontario obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur qui sera présenté du 12 au 19 août prochain au Bell Bay Golf Club à Baddeck en Nouvelle Écosse.
Le programme cette semaine en Ontario à Woodstock :

- mardi 9 août deuxième ronde du championnat 2005
- mercredi 10 août troisième ronde du championnat 2005
(le peloton de 162 joueurs sera réduit aux 70 golfeurs avec les meilleurs résultats)
- jeudi 11 août quatrième et dernière ronde du championnat 2005


Résultats ce lundi des 15 québécois inscrits à cette compétition annuelle :

- Hugo Chamberland Lauzon de St-Jérôme 71
- Jean Hubert Trahan de Lachenaie 71
- Mathieu Rivard de Granby 72
- Philippe André Bannon de Laval 72
- Philippe Laforce de Sorel Tracy 73
- Émilien Dupont de Hawkesbury 74
- Antoine Loranger de Blainville 74
- Éric Côté Jinchereau de Ste-Foy 75
- Charles É. Boucher de Montréal 75
- Jean Philippe Paiement de Nominingue 75
- Patrick Sears de Kanata, Ont. 76
- Alexandre Bourque de St-Augustin 77
- Marc Étienne Bussière de Gatineau 77
- Martin Piché de Boucherville 80
- Mathieu Blouin de St-Jean d'Orléans 83


À surveiller dans les prochains jours…

La qualification en vue de l'Omnium Canadien Bell ce lundi 8 août au club de golf Beloeil a été annulée.

Le prochain tournoi de Golf Québec aura lieu ce jeudi 11 août avec présentation de la classique annuelle Parents et Enfants sur les allées du pittoresque club de golf Asbestos avec la présence assurée du doyen et légendaire golfeur québécois Connie Dion âgé de 87 ans.

Également cette semaine et à compter de demain mardi 9 août, dans l'Ouest Canadien en Colombie Britannique, place au Championnat canadien féminin Amateur Coupe Royale avec participation de 120 golfeuses dont 14 du Québec et notamment les Maude Aimée Leblanc, Nathalie Chabot et Hélène Robert de l'Estrie, les Véronique Drouin, Catherine Fortin et Isabelle Gendreau de la Beauce et également les Marie Pierre Bernier, Krista Bulow, Danielle Mills, Évelyne Lussier, Alexia Laplante, Isabelle Bernard, Josée Deslauriers et la golfeuse par excellence de juillet dernier à Golf Québec, Marie Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu.


Photos : courtoisie Golf Québec

Xavier 
09-08-2005 06:21
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites