Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Omnium de golf de Montréal
Montréal, 6 août 2009- À quelques jours du début de la 6e édition de l’Omnium de Montréal Desjardins présenté par Lexus, Synchro Golf est heureux de dévoiler les noms des joueurs qui recevront une exemption pour le tournoi. Ces athlètes rejoindront donc les 125 premiers boursiers selon l’ordre du mérite Rolex (suivant la conclusion du Championnat Jane Rogers) afin de compléter le tableau principal du Championnat des joueurs du Circuit canadien.

Parmi eux, nous retrouvons Richard Lee qui, à 18 ans, est le plus jeune joueur à évoluer sur le circuit Nationwide. Natif de Vancouver, en 2007 âgé de seulement 16 ans, Lee participe à l’Omnium des États-Unis à Oakmont ainsi qu’à la Classique John Deere. Il bénéficie d’une exemption du promoteur et sera définitivement un joueur à surveiller au cours de la semaine. Synchro Golf offrira également une exemption au directeur de golf et professionnel en titre au club de golf Punta Espada à Cap Cana en République dominicaine. Mark Clouse dirige le terrain hôte du Championnat Capa Cana du Circuit des champions de la PGA. Alex Quiroz, un grand ami de l’Omnium de Montréal sera de retour pour sa 6e participation consécutive. Le sympathique Mexicain a terminé en 16e position lors de l’édition 2005 et représente l’un des bons ambassadeurs du tournoi sur le Circuit canadien.

Poursuivant la tradition d’être le tournoi du Circuit canadien qui accorde le plus d’exemptions à des joueurs locaux, l’Omnium de Montréal est heureux d’annoncer qu’au moins 24 Québécois prendront part à l’Omnium de Montréal Desjardins cette année.

Parmi ceux-ci, Yohann Benson, qui évolue déjà sur le Circuit canadien sera de retour cette année. Benson, qui occupe le 26e rang à l’ordre de mérite Rolex, a notamment terminé au troisième rang au City of Surrey Invitational, et au sixième rang lors du Saskatchewan Open. Benson vient tout juste de remporter la Coupe des champions du Circuit AGP.

Synchro Golf offrira une exemption à l’un des beaux espoirs du golf québécois sur la scène internationale, Keven Fortin-Simard. Deux fois champion amateur du Québec, deux fois champion junior du Québec et quatre fois champion NCAA division 1, Fortin-Simard a atteint la 2e étape de la PGA Q-School à deux reprises.

Ayant terminé 4e lors de l’édition 2004, Dave Lévesque, le détenteur du meilleur résultat obtenu par un joueur québécois à l’Omnium de Montréal, se mérite également une exemption du promoteur. Lévesque a inscrit deux victoires au cours des deux dernières années; le Championnat de la PGA de l’Ontario en 2007 et le Championnat Élite de la PGA de l’Ontario en 2008.

Dix-huit joueurs de l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP) figureront au tableau principal de la 6e édition de l’Omnium de Montréal. À noter la présence de Rémi Bouchard, qui a remporté 46 victoires sur le circuit AGP et a été nommé 7 fois joueur de l'année, de Marc Girouard, meneur actuel à l’Ordre de mérite du Circuit AGP et qui en sera à sa 5e participation à l’Omnium de Montréal, ainsi que le professionnel hôte du tournoi, Carlo Blanchard qui recevra les golfeurs de plus de 15 pays sur le magnifique parcours du Golf Saint-Raphaël.

Voici la liste complète des membres de l’AGP du Québec qui prendront part à l’Omnium de Montréal :

* Kevin Senécal, Montréal, QC - (6e participation, meilleur classement : 7e - 2005)
* Jérome Blais, Sherbrooke, QC - (6e, 34e - 2005)
* Greg Cuthill, Cowansville, QC - (6e, 41e - 2005)
* Dave Kelly, Lévis, QC - (6e, 50e - 2006)
* Carlo Blanchard, Joliette, QC - (6e, 60e - 2008)
* Rémi Bouchard, Candiac, QC - (6e participation)
* Marc Girouard, St-Sauveur, QC - (5e, 23e – 2004)
* Carl Desjardins, Vaudreuil, QC - (5e, 25e - 2006)
* Billy Houle, Joliette, QC - (5e participation)
* Vincent Dumouchel, Laprairie, QC - (4e participation)
* Marc Hurtubise, Chambly, QC - (4e participation)
* Eric Landreville, Chateauguay, QC - (3e participation)
* Eric Laporte, St-Liguori, QC - (1re participation)
* Chris Barber, Montréal, QC - (1re participation)
* Daniel Santerre, Côteau du lac, QC - (1re participation)
* Pierre-André Roy, Québec, QC - (1re participation)
* Christophe Belair, St-Donat, QC - (1re participation)

Synchro Golf offrira également trois laissez-passer supplémentaires aux vainqueurs des tournois majeurs amateurs québécois. Julien Proulx gagnant de l’Alexandre de Tunis 2009, Mathieu Rivard, gagnant du Duc de Kent 2009 ainsi que Marc-Étienne Bussières, gagnant du Championnat Amateur du Québec 2009 paraîtront au tableau principal de l’Omnium de Montréal Desjardins 2009.

Notons que le meneur du Circuit Callaway (assistant professionnel) en date du 12 août se verra également accorder une place au tableau principal. Il reste également 4 places à l’enjeu qui seront accordées lors de la qualification du lundi qui se déroulera au Club de Golf le Falcon à Hudson. Finalement, le promoteur Synchro Golf a encore dans sa manche une exemption à accorder pour compléter le tableau.

Afin de ne rien manquer de cette semaine d’activités, les amateurs peuvent se procurer des billets sur tout le réseau Admission (www.admission.com) ou en composant le 1-800-361-4595.

Xavier 
10-08-2009 21:26
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites