Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnats provinciaux juniors de golf

Golf Québec


Les meilleurs juniors en action à Drummondville lors des Championnats provinciaux juniors du 20 au 23 juillet

Le club de golf de Drummondville accueillera la crème des golfeurs et golfeurs juniors de la province et de l’est de l’Ontario à l’occasion des Championnats provinciaux juniors masculin et féminin. La compétition des garçons se tiendra sur quatre rondes, soit du 20 au 23 juillet. Quant aux jeunes filles, les trois rondes seront jouées du 21 au 23 juillet prochain. Il s’agit définitivement de l’événement incontournable de la saison junior. Plusieurs sélections sont à l’enjeu pour différents événements d’envergure. L’action n’y manquera pas.


80e Championnat provincial junior masculin

Pour accéder au Championnat provincial junior, les jeunes garçons auront dû se qualifier dans les rondes désignées de leur district. Dès lundi, les 128 golfeurs qualifiés débuteront une compétition intense dans laquelle ils s’affronteront pendant 4 jours. Une première coupure sera faite après 36 trous (70 meilleurs et égalités) et une seconde coupure sera faite après 54 trous afin de garder le nombre de participants représentant le double du quota auquel la province a droit pour le Championnat canadien junior des garçons.

Le champion de cet événement fera automatiquement partie de l’équipe du Québec s’il a également participé à un Championnat de la série des Premiers élans CN. Les trois autres membres de l’équipe seront sélectionnés en fonction de leurs performances au Championnat provincial junior et dans un Championnat de la série des Premiers élans CN d’après le cumulatif des 7 rondes.

Le Championnat canadien junior masculin sera présenté au Westmount Golf & Country Club à Kitchener en Ontario du 2 au 6 août.


73e édition du Championnat féminin

Chez les filles, le contingent est constitué d’un maximum de 48 joueuses. Une coupure est faite après 36 trous pour ne garder que les 30 meilleures et égalités pour la troisième ronde.

Encore une fois, la championne de cet événement fera automatiquement partie de l’équipe du Québec si elle a également participé à un Championnat de la série des Premiers élans CN. Les trois autres membres de l’équipe seront sélectionnés en fonction de leurs performances au Championnat provincial junior et dans un Championnat de la série des Premiers élans CN au cumulatif des 6 rondes.

Le Championnat canadien junior féminin Royale sera présenté au Hampton Golf Club de Hampton au Nouveau-Brunswick du 3 au 7 août.

Les sélections aux Championnats canadiens et aux Jeux du Canada à l’enjeu
Les Championnats provinciaux juniors seront le théâtre de sélections importantes en vue de la poursuite de la saison. Outre les 4 joueurs des Équipes du Québec aux Championnats canadiens, les 6 représentants de la province aux Jeux du Canada seront identifiés au terme de la dernière ronde de jeu.

De plus, les golfeurs et golfeurs invités au Championnat provincial junior en partie par trous ainsi que les équipes pour la Coupe Williamson et la compétition Québec-Ontario seront connues en fin de tournoi.

Xavier 
14-07-2009 22:30
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites