Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Ottawa remporte le Championnat interdistricts

Golf Québec


Le district d’Ottawa remporte le Championnat interdistricts

Dorval, le 14 août 2008 – Le club de golf Ki-8-Eb dans le district de Golf Mauricie accueillait la première édition du Championnat Interdistricts du Circuit provincial junior de Golf Québec. Cette dernière de trois étapes pour la saison 2008 s’est jouée sur deux rondes selon la formule Stableford modifiée. Neuf districts ont rivalisé afin de décrocher la première bannière d’une nouvelle tradition à bâtir au sein de l’association provinciale de golf amateur dans le cadre du nouveau Programme de développement des joueurs mis en place en collaboration avec la Fédération québécoise de golf.


Résultats interdistricts

C’est par la marge minime de 9 points que les équipiers du district d’Ottawa (314) ont mis la main sur le titre devant la région de Montréal (305) et celle de Québec (296) qui termine au troisième rang. Menée par Chris Bockstael et Sébastien Prévost, l’équipe gagnante a pris les devants dès la première journée de compétition en se bâtissant une avance de huit points qu’ils ont su conserver au cours de la deuxième ronde.

L’équipe victorieuse était composée de :
 Chris Bockstael – Ottawa Hunt
 Marc-André Cloutier – Rivermead
 Jackson Haime – Eagle Creek
 Matthew Kennis – Hautes Plaines
 Steven Knapp – Rideau View
 Alexandre Marengère – Kingsway Park
 Sébastien Prévost – Rivermead
 Evan Taylor – Rideau View
 Alexandra Hodgkinson – Brockville
 Alison Timlin – Rideau View


Résultats individuels

Même s’il s’agissait d’une compétition par équipe, certains résultats individuels ont retenu l’attention. Du côté féminin, Sarah-Andréa Landry du club Triangle d’Or s’est démarqué avec un pointage cumulatif de 62, sept points devant Laurence Mignault de Sorel-Tracy.

Pierre Alexandre Bédard de Chibougamau-Chapais chez les garçons de 13 ans et moins ainsi que Chris Bockstael du club Ottawa Hunt chez les 14-18 ans, ont aussi mérité les honneurs individuels avec des pointages similaires de 71 points.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet de Golf Québec au http://www.golfquebec.org/Archivage/82/Resultatparequipe2008SANScouleur2JOURS.pdf

Xavier 
14-08-2008 20:14
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites