Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat provincial amateur masculin

Golf Québec


Julien Goulet remporte la 91e édition du Championnat provincial amateur masculin Cynergy/Etto en prolongation

Dorval, le 21 juillet 2008 – Julien Goulet (71-69-70—210), le jeune golfeur de 16 ans membre du Mirage, a dû avoir une sensation de déjà vu ce samedi lorsqu’il s’est mesuré à Marc-Étienne Bussières du Royal Ottawa (68-72-70—210), en prolongation, pour déterminer le gagnant du Championnat provincial amateur masculin Cynergy/Etto. Cette fois-ci, contrairement à l’Alexandre de Tunis Lexus, c’est le junior qui a damé le pion à l’amateur et qui a remporté les honneurs au club de golf Sorel-Tracy « Les Dunes ». Ce faisant, il est devenu le plus jeune champion dans l’histoire de ce tournoi.

À égalité en 3e place avec deux coups de plus que les meneurs se trouvaient Jean-Philippe Paiement de Nominingue (72-71-69—212) et Patrick Godin de Boucherville (71-71-70—212). Ils étaient suivis de Noah Norton de Caughnawaga et de Matthew McMahon de Brockville (64-74-74-213) qui se partageaient la 5e place. Les résultats complets sont disponibles en ligne www.golfquebec.org.

Le représentant du commanditaire, Ettore Casati Jr., a personnellement remis le Trophée Outremont à Julien Goulet. « Chez Power Golf, nous sommes très heureux d’être associés à la présentation de ce prestigieux championnat. Notre engagement envers ce tournoi se fond parfaitement à la philosophie de la compagnie. »


Équipe amateur masculine

En remportant cet événement, Julien Goulet est automatiquement devenu le premier membre de l’équipe amateur masculine du Québec. Les trois autres membres ont été sélectionnés en fonction de l’Ordre de mérite qui est basé sur les résultats de l’Alexandre de Tunis Lexus, du Duc de Kent Desjardins et du Championnat provincial amateur masculin Cynergy/Etto.

L’équipe de Golf Québec pour la Coupe Willingdon qui se disputera lors du Championnat amateur canadien masculin présenté au Paradise Canyon Golf Resort, à Lethbridge en Alberta, du 10 au 14 août, est donc composée de Julien Goulet, de Marc-Étienne Bussière, de Jean-Philippe Paiement de Nominingue et de Patrick Godin de Boucherville. Ce dernier a d’ailleurs dû travailler fort pour mériter sa place en disputant un trou de prolongation contre Matthew McMahon de Brockville qui avait enregistré le même nombre de points que lui. L’équipe de Golf Québec sera vêtue par le commanditaire NIVO.

Comme le Québec a droit à un contingent de six joueurs au Championnat amateur canadien masculin, McMahon y sera en compagnie de Philippe-André Bannon, le vainqueur du Championnat provincial partie par trous masculin. Également, Matthieu Rivard de Royal Bromont s’est mérité une place additionnelle au Championnat canadien en fonction de ses points à l’Ordre de mérite national.

Xavier 
21-07-2008 13:34
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites