Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Circuit provincial junior

Golf Québec


Montréal-Nord par neuf coups devant sa rivale au Versant

Dorval, le 15 juin 2008 – Golf Québec poursuivait les activités du Circuit provincial junior cette fin de semaine au club de golf Le Versant à Terrebonne. La région de Montréal-Nord l’a emportée cette fois devant sa rivale Montréal-Sud qui avait soutiré la victoire lors de la première tranche en mai dans les Laurentides. 121 joueurs ont pris part à cette deuxième compétition qui se jouait sur les allées du parcours des Moulins sur une distance de 6 014 verges pour les garçons et de 5 505 verges pour les filles.


Résultats interdistricts

C’est par la marge de 9 coups que les équipiers de Montréal-Nord (451) de l’entraîneur Martin Morency ont décroché ce gain sur Montréal-Sud (460) et le district d’Ottawa (464) qui termine au troisième rang.

L’équipe victorieuse est composée de :
- Vincent Didone - Balmoral
- Simon St-Louis - Mirage
- Jean-Sébastien Viau - Rosemère
- Kevin Lacombe - Versant
- Steffie Vincelli - Mirage
- Martin Morency - entraîneur


Résultats individuels

Chez les garçons de 12 et 13 ans, Joey Savoie du club de golf Pinegrove a conquis un deuxième titre consécutif sur le CPJ avec deux cartes 72 et 76 pour terminer devant Pierre-Alexandre Bédard de Chibougamau-Chapais (74-76=150) par deux coups. Marc-Antoine Gagnon (84-74=158) du Royal Québec a pris le troisième rang, soit un deuxième « top trois » cette saison sur le circuit.

Chez les filles, Sarah-Andréa Landry (76-76=152) membre au Triangle d’Or s’est offert un premier triomphe sur la scène provinciale devant ses coéquipières de l’équipe de développement Laurence Mignault (74-79) de Sorel Tracy « Les Dunes » et Gabrielle Balit (74-77) du Royal Montreal qui termine à égalité avec un pointage de 153.

Chez les garçons de 14 à 18 ans, Steven Knapp de Rideau View a remis une carte de 71 combinée à une spectaculaire ronde de 69 lors de la première journée. Max Gilbert de St-Georges a assuré sa deuxième position avec un pointage de 73, lui qui avait également remis une carte de 69 samedi. Simon St-Louis du Mirage (70-73) a terminé 1 seul coup derrière à 143.

Knapp, Gilbert et St-Louis se méritent un laissez-passer pour le Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 21 au 24 juillet 2008 au club de golf Continental. Notons la meilleure ronde du tournoi établie par Joël Doyon du club de golf Beauceville avec un pointage de 67 lors de la ronde finale. Également à signaler, le trou d’un coup de Sabrina Sapone du Blainvillier sur le trou # 17 sur une longueur de 110 verges.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet de Golf Québec au http://www.golfquebec.org/Archivage/82/resultatsleversant15juinjour2.pdf

Le prochain événement du Circuit provincial junior sera présenté les 12 et 13 août prochain au parcours de golf du Ki-8-Eb dans la Mauricie. Il s’agira de l’événement de clôture du CPJ pour saison 2008. Chacun des neuf districts sera représenté par dix joueurs, soit huit garçons et deux filles qui se disputeront la victoire individuelle et par équipe.

Xavier 
16-06-2008 19:40
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites