Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Circuit provincial junior au Versant

Source : François Roy Fédération québécoise de golf


Deuxième étape du Circuit provincial junior au Versant les 14-15 juin.

Rochette, Savoie et Tanguay tenteront de remporter un deuxième titre.

Dorval, le 10 juin 2008 – Le club de golf Le Versant accueillera la deuxième étape du Circuit provincial junior de Golf Québec cette fin de semaine, soit les 14 et 15 juin, sur les allées du parcours des Moulins. À nouveau, les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors de la province de Québec et de l’Est de l’Ontario seront regroupés afin de se disputer les 36 trous vers la victoire lors de cette compétition individuelle et par équipe.


Montréal-Sud visera une deuxième victoire

Les équipiers du district de Montréal-Sud de l’entraîneur Ken Gasseau tenteront de poursuivent sur leur lancée, eux qui avaient triomphé par 15 coups devant Montréal-Nord lors de la première étape. En compétition individuelle, Samuel Rochette, membre au club Grand Vallon et Joey Savoie du club de golf Pinegrove avaient remporté la victoire chez les garçons 14-18 ans et 12-13 ans respectivement. Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec a fait de même chez les filles. Ils seront présents cette fin de semaine afin de défendre leur titre.

Signe que l’intérêt pour la compétition est très présent chez les golfeurs et golfeuses juniors, plus de 120 joueurs, soit la capacité limite, sont inscrits pour l’événement. Les membres de l'Équipe provinciale et de l’Équipe de développement prendront part à cette compétition.

Les informations sur le circuit, les heures de départ ainsi que les joueurs constituant les équipes régionales pour la compétition de cette fin de semaine sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.golfquebec.org/fr/tournois.asp?ID=3


Rappels

En compétition interdistricts, chaque équipe est constituée de trois garçons de 14 à 18 ans, un joueur de 12 à 13 ans ainsi qu’une golfeuse junior ou juvénile. Pour le classement par région les pointages bruts des 5 joueurs identifiés sont considérés. Les deux meilleurs pointages sur trois chez les garçons 14-18 ans ainsi que le meilleur pointage entre la golfeuse et le garçon de 12 à 13 ans sont retenus.

En prenant part à ce circuit de compétition, les trois premières positions chez les garçons 14-18 ans se méritent automatiquement un laissez-passer pour le Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 21 au 24 juillet 2008 au club de golf Continental.

Xavier 
11-06-2008 18:23
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites