Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  1ère étape du Circuit provincial junior

Golf Québec


Le Royal Laurentien accueille la première étape du Circuit provincial junior


Dorval, le 21 mai 2008 - Les activités du Circuit provincial junior débuteront cette fin de semaine au Royal Laurentien, les 24 et 25 mai, avec la présentation de la première tranche du CPJ sous la nouvelle formule de compétition interdistricts. Ce tournoi est le premier d’une série de trois regroupant les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors de la province de Québec et de l’Est de l’Ontario.

Plusieurs membres de l'Équipe provinciale et de l’Équipe provinciale de développement, récemment annoncées, prendront part à cette compétition. Mentionnons, entre autres, la présence de Julien Goulet du Mirage, auteur d’un pointage de 66 le 12 mai dernier au club de golf Dorval lors d’une qualification en vue de l’Omnium printanier de 2008. Cet événement regroupe les meilleurs golfeurs amateurs et professionnels provenant des quatre coins du territoire de Golf Québec.

Autrefois un circuit provincial accessible uniquement sur invitation aux meilleurs golfeurs et golfeuses, le CPJ prend une autre orientation soit de devenir un circuit de compétition entre les régions à l’instar de ce qui se fait sur le circuit universitaire québécois et sur le circuit universitaire de la NCAA aux États-Unis.

Trois événements de 36 trous incluant un championnat de fin de saison seront présentés. Les compétitions auront lieux selon le calendrier suivant:

 24-25 mai 2008 Classique #1 Royal Laurentien, St-Faustin
 14-15 juin 2008 Classique #2 Le Versant, Terrebonne
 12-13 août 2008 Championnat du CPJ Ki-8-Eb, Trois-Rivières

Toujours en conservant la formule de compétition individuelle partie par coup, les pointages de 5 joueurs préidentifiés par région seront comptabilisés. Les golfeurs et golfeuses juniors désirant évoluer sur ce circuit sur une base individuelle peuvent s’inscrire auprès de Golf Québec.

En prenant part à ce circuit de compétition, les trois premières positions chez les garçons lors des deux premières compétitions mériteront automatiquement un laissez-passer pour le Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 21 au 24 juillet 2008 au club de golf Continental.

Plus de 105 joueurs sont inscrits pour l’événement. Les informations sur le circuit, les heures de départ ainsi que les joueurs constituant les équipes régionales pour la compétition de cette fin de semaine sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.golfquebec.org/fr/tournois.asp.

Xavier 
21-05-2008 18:06
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites