Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Les qualifications régionales débutent

Source : François Roy Fédération québécoise de golf


Les qualifications régionales en golf débutent en mai

Chambly, le 1er mai 2008 – Dans le cadre des Jeux du Québec régionaux, la Fédération québécoise de golf annonce son calendrier des qualifications régionales en vue de la Coupe de la Fédération 2008. La finale des Jeux du Québec d’été étant organisée aux deux ans, chaque région doit assurer à chaque année la tenue d’une compétition afin de garantir sa présence aux Jeux du Québec dans la discipline concernée. La FQG profite donc de cette opportunité pour présenter une compétition d’envergure provinciale en clôture du calendrier et incite les jeunes adeptes de golf de 16 ans et moins à tenter leur chance à la qualification de leur région.


Qualifications régionales

Les jeunes golfeurs et golfeuses sont invités à consulter le calendrier pour connaître l'endroit et la date de la qualification dans leur région respective. Pour participer, les athlètes doivent être âgés de 16 ans ou moins au 22 août 2008 et leur lieu de résidence principale détermine la région dans laquelle ils/elles doivent s’inscrire.

Suite à la compétition régionale, les dix meilleurs pointages au classement final chez les garçons et les cinq meilleurs pointages chez les filles seront invités à un camp de sélection dans le but d’identifier et de préparer l'équipe régionale composée de quatre garçons et deux filles. Le camp, ainsi que l'encadrement des athlètes lors de la Coupe de la Fédération, seront assurés par un entraîneur certifié de l'Association des golfeurs professionnels du Québec.


4è édition de la Coupe de la Fédération

L’événement de clôture de la saison se tiendra au club de golf Bois-Francs à Princeville les 21 et 22 août 2008. Dans le cadre d'une compétition 36 trous, les athlètes des différentes régions rivaliseront d’adresse tant sur une base individuelle que pour défendre les couleurs de leur équipe.

Cette compétition est la conclusion du Programme Espoir 2008 qui vise à préparer les athlètes sur une période de deux ans en vue des prochains Jeux du Québec d’été qui se tiendront pour le golf au Relais Château Cartier en Outaouais en août 2010.

Xavier 
30-04-2008 17:21
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites