Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Mathieu Goyette et Stéphane Bergeron

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


Double égalité avec 73 au 82e Championnat Amateur des Cantons de l'Est Mathieu Goyette et Stéphane Bergeron dominent

Le 82e Championnat Amateur des Cantons de l'Est est présenté sur deux jours cette semaine, ce mardi et demain mercredi 22 août sur les allées du club de golf Milby du sympathique pro Guy Faucher.

88 joueurs sont sur place pour cet événement annuel de prestige dans les Cantons de l'Est dont le champion en titre, Luc Bergeron du club de golf LongChamp.


Double égalité au sommet…

Les golfeurs Mathieu Goyette du Ki 8 Eb de Trois Rivières et Stéphane Bergeron, un golfeur public, se partagent le 1er rang après 18 trous en ramenant chacun une carte de 73, un coup au dessus du par.

Par la suite avec un coup de retard, avec un 74, place à quatre golfeurs à égalité dont Maxime Florio de la Vallée du Richelieu, David Boucher de Milby, Donald Poirier de Champêtre et Denis Hénault de Cowansville.

Le champion défendant de cette classique annuelle des Cantons de l'Est, Luc Bergeron du club LongChamp est en 5e place, à 2 coups du duo de tête ayant joué ce mardi en première ronde, 75 tout comme trois golfeurs membres du club hôte, Milby, notamment David Lamontagne, Dany Deblois et Mario Gingues.

Avec un 76, à trois coups du duo de tête, on retrouve huit golfeurs dont les Richard Bertrand, Pierre Blanchard et Jason Demers tous trois de Milby, Martin Mandeville des Dunes Sorel-Tracy, Mario Côté d'Inverness, Charles Côté de Thetford Mines, Jean Paul Roy du Royal Bromont et Rudy Robitaille de Farnham.

La 2e ronde sera présenté ce mercredi midi à nouveau au club de golf Milby ou les verts étaient très glissants ce mardi aux dires de nombreux participants…pour ne pas dire "coulant".

Il s'agit d'un très beau parcours, le club Milby, à jouer ce mercredi en 2e ronde avec 6,428 verges, à normale 72 et à évaluation de 71,5 selon le président de l'AGCE, m. Jean Marc Sarrazin hôte de cette 82e reprise de ce Championnat Amateur des Cantons de l'Est.


Rappel sur 2006

François Bissonnette du club Champêtre dominait le premier 18 trous avec une carte de 70, trois coups sous le par à Milby et devançait par un coup un quatuor composé de Claude Charpentier du club hôte, Dany Deblois et Luc Bergeron de LongChamp et Danny Turbide de Cap Rouge.

En 2e ronde le 16 août 2006, Luc Bergeron excellait sur les verts et ramenait une carte de 71 pour un cumulatif de 142 après 36 trous et il devenait le 1er estrien de souche en 25 ans à se sauver avec le titre de champion à cette classique annuelle. Il devancait par 2 coups le sorelois Martin Mandeville du club Les Dunes (144) et par 4 coups le sherbrookois Claude Charpentier de Milby (146) et 6 fois vainqueur au Championnat Amateur des Cantons de l'Est dans les 20 dernières années.

76 joueurs participaient à l'édition de 2006 sur les allées du club de golf Milby dont 4 ex-champions, Martin Mandeville, Claude Charpentier, Alexandre Lauzon et Gérald Dufresne.


Au 19e trou…

Les 88 golfeurs inscrits en 2e ronde prendront le départ dès 11h44 simultanément au 1er et au 10e trou du club de golf Milby.

Pas moins de 5 ex champions sont de la compétition 2007 sur les allées de Milby ce mardi et ce mercredi, ….il s'agit des Luc Bergeron (2006), Alexandre Lauzon (2004), Michel Curadeau (2002), Gilles Nadeau (1999) et Martin Mandeville (1993 et 1996).

Parmi les golfeurs connus de l'Estrie…Michel Curadeau de Dufferin Heights jouait 77 ce mardi….Donald Roy de Milby 79….Mario Jalbert du Granby Miner 80….Nelson Chamberland de Milby 81….François Veillette du Royal Bromont 81…Pat Archambault de Kanawaki 83 et Alexandre Lauzon de Deux Montagnes un 90.

Ce 5e tournoi de l'été 2007 de l'AGCE est rendu possible grâce à la collaboration des dix commanditaires suivants :

- CASCADES - Ultramar
La Banque Laurentienne - Les Spécialistes
Voyages Escapade 2000 - Golf de l'Estrie
Brick - Sears
Les Cages aux Sports - Rogers sans fil


Saviez-vous que…

Le vétéran golfeur Luc Bergeron attitré au commerce Golf de l'Estrie et représentant le club de golf LongChamp remportait deux tournois majeur de l'Estrie en 2006 le championnat senior à Knowlton en vertu d'une ronde de 73 et au 2e trou supplémentaire devant Jacques Godin de la région d'Hemmingford. Tous deux avaient joué un 73, un coup au dessus du par.

Il remportait aussi le 81e Championnat Amateur des Cantons de l'Est sur deux jours de compétition au club de golf Milby.


Rappel sur les tournois de 2007…

Rappelons que le premier tournoi 2007 de l'AGCE, l'Omnium Printanier était remporté le 27 mai dernier par Martin Dubois du club de golf de St-Georges en Beauce avec une ronde de 72, la normale du parcours de Victoriaville…

Le 2e tournoi de l'AGCE était remporté le 17 juin dernier, le Championnat ESTIVAL des Cantons de l'Est par Clément Pelletier du club de golf Deux Montagnes avec une marque de 72, la normale du club de golf Le Drummond.

Le 3e événement de 2007 de l'AGCE, la présentation du Championnat Mixte des Cantons de l'Est était l'affaire du duo Anne Hardy et Patrick Lemay de Drummondville le 8 juillet dernier sur les allées du club de golf de Drummondville avec une carte de 70, deux coups sous le par.

Le 4e tournoi de 2007, le Championnat senior était remporté en juillet dernier par Mario Jalbert du Granby Miner avec une ronde de 70 sur les allées du club de golf Venise de Deauville en Estrie.

Il triomphait avec une priorité de 3 coups devant le sherbrookois Donald Roy de Milby.

Outre le Printanier , le Mixte, l'Estival et le Senior …
trois autres tournois son présentés à l'été 2007 par l'AGCE :

le Championnat Amateur ce mardi et mercredi 21 et 22 août sur les allées du club de golf Milby

le Championnat 2 Balles, le dimanche 26 août prochain à Asbestos

le Championnat 2 Balles Végas, le samedi 30 septembre au club de golf
Canton de Warwick

Xavier 
22-08-2007 18:43
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites