Info Golf Québec

Le Rendez-Vous des golfeurs québécois

Tournois de golf au Québec    
  Brent Schwarzrock champion de l’Omnium
Nouveau champion et un nouveau record !

ÎLE BIZARD, Montréal dimanche 19 août 2007– Le Floridien Brent Schwarzrock, un invité du comité organisateur de l’Omnium de Montréal présenté par Lexus, a gravé son nom sur le trophée emblématique du plus riche tournoi du Circuit canadien d’une manière fort spectaculaire, le moins que l’on puisse le dire.

Non seulement l’ancien membre de la PGA a relégué aux oubliettes la marque de 63 de Wes Heffernan avec un nouveau record de parcours à 62, mais Brent Schwarzrock a réalisé un coup roulé de 35 pieds au premier trou de prolongation pour supplanter Byron Smith de Palm Springs en Californie, qui lui a livré quand même une chaude lutte en réalisant pour sa part un 63.

Byron Smith avait l’opportunité de prolonger le jeu, mais son coup roulé de huit pieds a manqué un peu de vigueur après un excellent coup à partir de la fosse de sable.

Brent Schwarzrock succède à Wes Heffernan à titre de champion de l’Omnium de Montréal. Brent quitte Montréal avec la première bourse de 32 000 $ en raison de sa victoire.

Spencer Levin, recrue de l’année et meneur à l’Ordre du mérite, a bataillé un certain temps, mais le brio de Schwarzrock fut tel avec une carte de 29 sur le premier neuf que ceci donnait des sueurs à tout le monde.

« J’ai eu beaucoup de plaisir et l’accueil des gens à mon endroit a été exceptionnel. Merci au surintendant pour un terrain en bonne condition. Merci aux bénévoles... et l’équipe du Comité organisateur a livré la marchandise. J’ai joué sur le Circuit Nationwide, et nous n’avions pas le support d’un aussi grand nombre de gens. »

« Pour revenir à ma partie, je me sentais très confortable sur le terrain. »

« En prolongation, j’avais un coup roulé qui ressemblait beaucoup à celui qui est « tombé » un peu trop bas au 72e vert. Je savais fort bien que ma balle devait être un plus haute, ajoute le nouveau champion.

Schwarzrock n’a pas manqué de saluer aussi la performance de Byron Smith. « Sa ronde de 63, égalant l’ancien record du terrain, a aussi été très solide. Ça prenait un gagnant... et je suis l’heureuse personne», note Brent.

En conclusion, le nouveau champion de l’Omnium de Montréal Desjardins ne savait pas trop ce que l’avenir lui réservait. « Pour l’instant, j’y vais jour après jour. Je n’ai même pas un billet d’avion pour quitter Montréal » précise Schwarzrock.

Byron Smith, vaincu en prolongation, a quitté sans dire un mot.

Un régulier du Circuit canadien, Byron Smith avait à la portée de la main une bourse de 32 000 $ qui lui aurait permis de se hisser au 2e rang de l’Ordre du mérite et de pouvoir accéder à la seconde tranche des qualifications de la PGA à l’automne.

La quatrième édition de l’Omnium de Montréal Desjardins a attiré plus de 20 000 spectateurs avec ses invités spéciaux : Hank Haney, Rory Sabbatini, Bobby Clampett et Jason Zuback.

Xavier 
20-08-2007 16:38
Répondre à ce message

Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne

Plus d'information...

legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites