Info Golf Québec

Le Rendez-Vous des golfeurs québécois

Tournois de golf au Québec    
  Wes Heffernan en tête
ÎLE BIZARD, Montréal jeudi 15 août 2007– Wes Heffernan a gravé son nom dans le livre des records du Circuit canadien l’an dernier au club de golf Les Quatre Domaines en devenant le premier Canadien depuis des lunes à ravir une victoire sur le Circuit canadien.

Un golfeur de Calgary, classé 6e à l’Ordre de mérite du Circuit, Heffernan est bien dans sa peau en sol québécois et il l’a démontré au moment de la ronde initiale de l’Omnium de Montréal Desjardins présenté par Lexus, alors qu’il a bouclé la ronde initiale avec une ronde de 63, neuf coups sous le par.

Le parcours 2 de Championnat du Golf Saint-Raphaël, grâce à l’Albertain Wes Heffernan, a maintenant une histoire, l’Omnium de Montréal Desjardins étant le premier vrai test. Aujourd’hui, la question qui se pose, est-ce que le record va tenir longtemps ?

Heffernan, champion en titre, possède une avance de deux coups en tête sur Spencer Levin et quatre sur Alex Quiroz, Tom Stankowski et Kevin Pom Arleau avec des 67. En route vers sa ronde record de 63, Heffernan a réalisé neuf oiselets et il n’a eu besoin que de 26 coups roulés.

« J’ai travaillé fort sur ma partie les dernières semaines et je suis bien heureux de voir que j’ai des résultats », de dire Heffernan.

Le cousin français Jean Van de Velde, partenaire de jeu de Wes Heffernan, devait remettre une carte de 71, un coup sous le par, tout comme Carl Desjardins du club Le Blainvillier, le meilleur québécois de l’édition 2006.

Greg Cuthill de Cowansville, représentant le Château Bromont est le meilleur Québécois. Il a cependant été victime d’un bogey sur les trous 17 et 18 – la noirceur s’avérant un facteur important en raison du retard d’une heure à cause de la pluie et l’orage – a bouclé sa ronde avec une carte de 68, quatre coups sous le par, étant le meilleur représentant du Québec.

Dave Kelly du club de golf La Tempête est second avec une carte de 69, trois coups sous le par, devant Carl Desjardins du Blainvillier avec un 71, tout comme Vincent Dumouchel de Kanawaki, champion des adjoints pros du Québec, avec lui aussi un 71.
Kevin Fortin-Simard du Saguenay a marqué sa première ronde chez les professionnels avec une carte de 71, un coup sous le par.

L’amateur Mathieu Rivard de Royal Bromont inscrit une ronde de 72 contre un 73 pour Louis-Pierre Godin.

Xavier 
17-08-2007 18:42
Répondre à ce message

Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne

Plus d'information...

legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites