Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat Estival de l'AGCE

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


L'AGCE présente ce dimanche le Championnat Estival au club de golf Le Drummond

Le Championnat ESTIVAL des Cantons de l'Est sera présenté ce dimanche 17 juin, jour de la fête des Pères, sur les allées du club de golf Le Drummond. Un tournoi annuel attendu et cette année avec la participation de 40 joueurs sur un magnifique terrain de 6,497 verges à normale 72 et à évaluation de 71,0.

Rappel sur 2006…..Jean Sébastien Légaré du club de golf Lorette remportait l'édition de 2006 avec une carte de 75, trois coups au dessus du par et avec une priorité d'un coup devant le sherbrookois Donald Roy du club Milby (76) et Peter Lewin du club Grand Vallon (aussi 76).

Un nouveau champion sera donc couronné ce dimanche au club de golf Le Drummond, car le champion de 2006 Jean Sébastien Légaré ne participera pas à l'édition 2007 tout comme le vainqueur de 2005, le sorelois Michel Daneau et le champion de 2004, le victoriavillois Simon Camirand.

Il sera bon de surveiller ce dimanche les golfeurs suivants :

François Veillette du Royal Bromont
Bernard Jodoin du Royal Bromont
Guy Blouin du Manoir des Sables (Orford)
Alain Caron des Bois Francs
Donald Roy de Milby
David Lamontagne de Milby
Frédéric Pépin de Sherbrooke
Mario Jalbert du Miner (Granby)
Jamie Core de Beaconsfield
François Allaire de Thetford Mines
Christian Cook de Lévis
Claude Dauphinaisde Drummondville
Mario Gingues de Milby
Rudy Robitaille de Farnham


ANECDOTE…

Donald Roy le vétéran golfeur du club de golf Milby se faisait jouer un très vilain tour en 2005 à l'Omnium Estival de l'AGCE. En route vers une ronde de 72, Donald se faisait littéralement voler sa balle au trou no 13 à normale 5 sur son 2e coup de jeu près de l'allée une belle blanche Callaway qu'il n'a jamais retrouvé et il devait alors déclarer forfait et abandonner la compétition. Un an plus tard, Donald Roy en veut toujours au petit suisse qui lui a subtilisé sa balle…le petit "cliss"….

Absence remarquée cette année des vainqueurs des cinq dernières années, en 2002, Sylvain Baril du club de golf Royal Bromont avec une marque de 70; en 2003, Dominic Durette du club de golf de Lévis ramenait une carte de 70, 2 coups sous le par; en 2004, Simon Camirand du club de golf Victoriaville avec un pointage de 69, 3 coups sous le par et en 2005, Michel Daneau du club de golf Continental de Sorel Tracy avec un pointage de 70 et en 2006, Jean Sébastien Légaré de Lorette qui jouait une ronde de 75.


Au 19e trou…Au 19e trou…

Ce 2e tournoi de l'été 2007 de l'AGCE est rendu possible grâce à la collaboration des dix commanditaires suivants :

- CASCADES - Ultramar
- La Banque Laurentienne - Les Spécialistes
- Voyages Escapade 2000 - Golf de l'Estrie
- Brick - Sears
- Les Cages aux Sports - Rogers sans fil

Rappelons que le premier tournoi 2007 de l'AGCE, l'Omnium Printanier était remporté le dimanche 27 mai dernier par le brillant golfeur Martin Dubois du club St-Georges en Beauce avec une ronde de 72, la normale sur les allées du club de golf Victoriaville….

Prochain tournoi de l'AGCE, le mixte (chapman) le dimanche 8 juillet au club de golf de Drummondville suivi aussi en juillet du championnat Senior des Cantons de l'Est le mercredi 25 au club de golf Venise…

CASCADES présentera l'édition 2007 des 5 tournois régionaux juniors dès le mardi 26 juin prochain sur les allées du club de golf Hériot de Drummondville.

Par la suite la caravane des meilleurs juniors CASCADES se rendra le mercredi 27 juin au club de golf Canton, le mardi 3 juillet à Farnham, le mercredi 4 juillet à Knowlton et clôturera son édition 2007 le jeudi 5 juillet du côté de Lac Mégantic.

Xavier 
12-06-2007 18:43
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites