Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Nicklaus et Player à Laval-sur-le-Lac
Jack Nicklaus et Gary Player participeront à un tournoi-bénéfice à Laval-sur-le-Lac

Montréal, le 16 mai 2007 – Deux légendes du golf et amis proches, Jack Nicklaus et Gary Player, ont accepté de prolonger d’une journée leur visite très attendue à Montréal afin de faire une apparition spéciale lors du tournoi Légendes du golf pour les enfants, qui se tiendra le lundi 1er octobre 2007, au club de golf de Laval-sur-le-Lac.
MM. Nicklaus et Player vont faire équipe afin de recueillir plus de un million de dollars pour les enfants de Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer, ainsi que pour la Nicklaus Children’s Health Care Foundation, une organisation sans but lucratif pour les enfants ayant besoin de services médicaux.

Jack Nicklaus, détenteur d’un record de 18 championnats majeurs depuis le début de son illustre carrière, ce qui lui a valu les titres de « Golfeur du siècle » et de « Golfeur du millénaire », a déclaré : « Barbara et moi, nous sommes engagés à atteindre un objectif où tout enfant qui nécessite des soins sera en mesure de les recevoir. C’est avec un grand plaisir que nous retournons au club de golf de Laval-sur-le-Lac, et nous sommes impatients de jouer un rôle pivot dans la collecte de fonds pour ces causes des plus importantes pour les enfants. »

Gary Player, qui est devenu le troisième sur seulement cinq joueurs à remporter le Grand Chelem de golf et qui détient 163 titres professionnels à travers le monde, a passé plus de 25 ans de sa carrière à amasser de l’argent pour
l’éducation des enfants défavorisés. De par son implication dans sa fondation (The Player Foundation), il est renommé tant pour son dévouement pour les principes philanthropiques que pour ses exploits au golf. « Je suis honoré de pouvoir
aider les enfants de Leucan et surtout de le faire avec mon ami de longue date, compétiteur et compagnon philanthrope, Jack Nicklaus. J’ai maintenant 18 petits-enfants, cette cause me tient donc particulièrement à coeur, puisque personne ne mérite autant d’amour et de santé que les enfants. »

Le Golden Bear et le Black Knight partageront une journée de golf mémorable et de classe mondiale avec les golfeurs et offriront une clinique de golf d’une durée de 45 minutes avant d’entamer leurs 18 trous sur l’historique parcours du club de golf de Laval-sur-le-Lac, hôte de l’Omnium canadien en 1962 auquel participaient Jack Nicklaus et Gary Player.

Tracy et Marc Bibeau, coprésidents et instigateurs de Légendes du golf pour les enfants, soulignent : « Nous avons épousé la cause des enfants malades et c’est un honneur pour nous que nos amis Barbara et Jack Nicklaus nous appuient dans notre rêve de réaliser cette exceptionnelle collecte de fonds au profit de ces enfants. »
Légendes du golf pour les enfants sera un événement privé. Le 1er octobre 2007, Leucan organisera une activité de reconnaissance pour les principaux bienfaiteurs qui auront contribué au succès de l’événement. Ils seront invités au brunch et auront accès au terrain de golf de Laval-sur-le-Lac pendant la journée. Les personnes intéressées à participer à la journée de golf ou à faire un don peuvent communiquer avec Leucan au 514 731-3696, poste 211.


À propos de Leucan

Leucan est une organisation née d’un consortium de parents d’enfants atteints de cancer et de professionnels de la santé. Depuis sa fondation en 1978, sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d'assurer un soutien à leur famille. Profondément dévouée d’entrée de jeu à la recherche en oncologie pédiatrique et à l’acquisition d’équipement, Leucan a été le témoin de l’impressionnante croissance et diversification de ses services aux familles au cours de la dernière décennie. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte neuf comités de direction régionaux et plus de 7 000 membres. Son personnel de 50 employés est appuyé par près de 10 000 bénévoles. Considérée comme un lieu d’expertise pour certains de ses programmes tels que la massothérapie et la gestion de deuil, Leucan est aussi reconnue comme un centre de références pour des institutions similaires. On peut consulter son site Internet au www.leucan.qc.ca.

Xavier 
16-05-2007 18:28
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites