Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Qualifications golf 2007 des Jeux du Québec

Source : François Roy Fédération québécoise de golf


Les qualifications régionales en golf débuteront en mai

Chambly, le 23 avril 2007 - La 43e Finale des Jeux du Québec d'été se déroulera dans la région de Sept-Îles du 3 au 11 août 2007. La discipline du golf sera encore une fois présente à cette compétition provinciale d'envergure. La Fédération québécoise de golf, responsable de l'organisation de cette compétition, incite les jeunes adeptes de golf de 16 ans et moins à tenter leur chance à la qualification de leur région.
Sélection des athlètes.

Tout le processus de sélection des golfeurs et golfeuses s’inscrit dans le cadre du Programme Espoir de la FQG qui vise à préparer les athlètes en vue des Jeux du Québec. Comme le programme est axé sur l’identification du talent, ce processus de sélection prend une très grande importance et se déroule en deux étapes.
Pour participer, l'athlète doit être âgé de 16 ans et moins au 10 août 2007. De plus, son lieu de résidence principale détermine la région dans laquelle il ou elle participera à la qualification.


Étape 1 - Qualifications régionales en mai et juin

Les jeunes golfeurs et golfeuses sont invités à consulter le calendrier des qualifications pour connaître l'endroit et la date de la compétition dans leur région respective ou alors en visitant le site Internet de la fédération pour obtenir plus d’informations: Fédération québécoise de golf

• Une compétition de 18 trous, partie par coups;
• 10 garçons et 5 filles sont sélectionnés selon les résultats de cette compétition afin de participer au camp de perfectionnement et de sélection.
Étape 2 - Camp de perfectionnement et de sélection
• Un camp de perfectionnement et de sélection d'une durée de 15 à 20 heures à l'intérieur desquelles 18 trous supplémentaires seront joués et combinés aux résultats individuels réalisés lors de la qualification régionale;
• L’entraîneur est le maître d’oeuvre du camp et peut répartir l’entraînement selon la disponibilité et l’accès aux infrastructures d’entraînement et en tenant compte de la disponibilité des athlètes. La forme d’intervention peut se faire de façon continue ou intermittente.
• L’entraîneur doit sélectionner au terme du camp 4 garçons et 2 filles afin de constituer l'équipe régionale selon:
o les résultats combinés des deux rondes;
o l'évaluation de chacun des athlètes effectuée par l'entraîneur au cours du camp.
Les camps ainsi que l'encadrement des athlètes lors des Jeux seront assurés par des entraîneurs membres de l'Association des golfeurs professionnels du Québec et certifiés au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).


Formules de jeu

Aux Jeux du Québec, les athlètes en golf rivaliseront lors du 2ème bloc de compétition soit les 8, 9 et 10 août sur les allées du club de golf Sainte-Marguerite à Clarke City. Les formules de jeu utilisées seront dans l'ordre: "stableford modifié"; "deux balles, meilleures balles" ainsi que "partie individuelle par coups". La région de Richelieu-Yamaska défendra son titre gagné en 2005 devant les régions des Laurentides et de Québec.
L'horaire des compétitions et ainsi que d’autres informations concernant les jeux sont disponibles au : Jeux du Québec d'été – Sept-Îles 2007.

Calendrier des qualifications régionales



Xavier 
24-04-2007 20:04
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites