Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Champion des Champions AGCE

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


Place au Champion des Champions des Cantons de l'Est ce dimanche au club de golf LongChamp

Le club de golf LongChamp de Sherbrooke sera le site pour une troisième année consécutive du dernier tournoi de l'été de l'Association de Golf des Cantons de l'Est ce dimanche 17 septembre.

Il s'agit du tournoi annuel le Champion des Champions qui couronnera cette année le meilleur joueur et aussi la meilleure joueuse de golf des Cantons de l'Est à l'occasion d'une ronde de golf 18 trous sur un magnifique parcours de 6,428 verges à normale 72.

Ce tournoi annuel regroupera quarante golfeurs émérite de l'Estrie dont les gagnants des six tournois majeur de l'été 2006 et qui seront à surveiller pour l'occasion. Il s'agit des :

- Claude Charpentier Omnium Printanier
- Michel Curadeau Championnat 2 Balles
- Luc Bergeron Championnat Senior et Amateur
- Donald Roy Championnat Estival
- Guy Béland et Claire Lafond Championnat Mixte
- Mario Gingues Championnat 2 Balles

Participation aussi de champions et championnes de leur club de golf respectif des Cantons de l'Est et à ne pas oublier les :

- Richard Boulanger Plessisville
- Alex Marcoux et Danielle Boisvert Coaticook
- Johanne Denault et Dany Deblois LongChamp
- Pauline Roy et Ian Roberge Lac Mégantic
- Carole Thibault Milby
- Nicole McNeil et Martin Sévigny Asbestos
- Sylvie Gagnon et Alex Gravel Hériot
- France Cusson et Luc Guilbault Drummondville
- Johanne Bazinet et David Lamontagne Venise
- Lyne Bernier et André Vallière East Angus
- Daniel Gosselin et Charity Henderson Dufferin heights
- Micheline Sarrazin et Benjamin Bourque Valcourt
- Jean Fr. Papineau et Lucie Bellefeuille Granby Miner
- Isabelle Pétrin et Rudy Robitaille Farnham
- Simon Camirand et Katelyne Délisle Victoriaville
- Pierre Carl Béliveau Waterville
- François Bernier Venise


Une belle brochette de golfeurs et golfeuses des Cantons de l'Est en provenance de 19 clubs de golf membres de l'AGCE.

Ce dernier événement de l'été 2006 permettra de couronner le Champion des Champions de l'AGCE de souligner le président de l'Association estrienne, m. Jean Marc Sarrazin.

Le premier départ sera donné à 11 heures sur le tertre de départ #1 du club de golf LongChamp du sympathique et réputé professionnel de golf Marcel Dion.

Claude Charpentier, Michel Curadeau, Luc Bergeron et Jean François Papineau seront un quatuor fort intéressant à surveiller sur les allées du club de golf LongChamp ce dimanche avec départ à 11h04.

Il en sera de même pour le foursome de Donald Roy, Guy Béland, Alex Marcoux et Richard Boulanger avec départ à 11h36.

Un quatuor féminin à ne pas manquer non plus, celui composé de mesdames Claire Lafond, Johanne Denault, Pauline Roy et Carole Thibault avec départ à 11h44.

Donald Roy du club de golf Milby revendique 10 titres en 15 ans dans les tournois de l'AGCE dont le championnat 2 balles sept fois.

Pour sa part le pompier golfeur Claude Charpentier n'est pas en reste avec 9 victoires également au fil des 15 dernières années en Estrie dont le championnat 2 Balles à 7 reprises.


Au 19e trou…Au 19e trou…

Ce 7e et dernier tournoi de l'été 2006 de l'AGCE est rendu possible ce dimanche au club de golf LongChamp en Estrie grâce à la collaboration des onze commanditaires suivants :

- CASCADES - Ultramar
- Hyundai Sherbrooke - Les Spécialistes
- Voyages Escapade 2000 - Golf de l'Estrie
- Brick - Sears
- Les Cages aux Sports - Rogers sans fil
- et bien sûr GOLF LONGCHAMP


En rappel…En rappel…sur 2006

Rappelons que le premier tournoi 2006 de l'AGCE, l'Omnium Printanier était remporté le 4 juin dernier par le jeune et brillant golfeur Jean Hubert Trahan du club Le Blainvillier avec une ronde de 70, 2 coups sous le par au club de golf de Victoriaville dans les Bois-Francs…

Le 2e tournoi estival de l'AGCE était remporté le 4 juillet dernier, le Championnat MIXTE des Cantons de l'Est, par le duo Pierre Bernier et Manon Sicotte du club de golf Le Blainvillier avec une marque de 71, un coup sous le par au club de golf de Drummondville.

Luc Bergeron du club de golf de l'Estrie remportait la 3e compétition de l'été 2006 de l'AGCE, le Championnat Senior, le 12 juillet dernier sur les allées du club de golf Knowlton, le championnat Senior des Cantons de l'Est en ramenant une carte de 73 tout comme Jacques Godin de Hemmingford mais Luc Bergeron savourait son triomphe en prolongation au 2e trou supplémentaire grâce à un birdie.

Le 4e tournoi de l'été 2006 de l'AGCE, le Championnat ESTIVAL couronnait le golfeur Jean Sébastien Légaré de Lorette avec une marque de 75 sur les allées du club de golf Le Drummond, un coup devant Donald Roy de Milby qui jouait un 76 comme meilleur estrien le 6 août dernier.

La 5e tournoi de l'AGCE, le Championnat Amateur, couronnait au club de golf Milby le sherbrookois Luc Bergeron de LongChamp, avec un cumulatif de 142 coups, auteur d'un 2e titre en 5 tournois cet été.

Et le 6e tournoi 2006 couronnait ce dimanche à Bromont, au Vieux Village, le duo formé de Donald Roy et Mario Gingues de Milby au Championnat Deux Balles au 1er trou de prolongation.

Rappelons les six tournois de l'AGCE de l'été 2006…. le Printanier (4 juin), le Mixte (4 juillet), le Senior (12 juillet), l'Estival (6 août), le championnat Amateur (15 et 16 août) et le 6e tournoi de l'été celui de ce dimanche 20 août, Deux Balles à Bromont.


Place maintenant au Champion des Champions de l'AGCE

L'Association de golf des Cantons de l'Est présentera maintenant son dernier événement de l'été 2006 ce dimanche 17 septembre au club de golf LongChamp de Sherbrooke à compter de 11 heures.

Il s'agit cette année d'une nouveauté le tournoi Champion des Champions de l'AGCE réunissant à la fois le champion et la championne de chacun des clubs de golf membres de l'AGCE de confirmer le président Jean Marc Sarrazin et participation de champions et championnes de 19 des 39 clubs membres de l'AGCE en 2006.

Un souper suivra la journée de golf avec service 5 Étoiles au chalet du club de golf LongChamp de Sherbrooke vers 18 heures ce dimanche 17 septembre 2006 sous la responsabilité de madame Françoise Guillemette et sa dynamique équipe du chalet de golf du club LongChamp.

Xavier 
15-09-2006 17:59
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites