Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat du Circuit canadien féminin CN
Vaudreuil-Dorion, Québec (RCGA) – Le Club de golf Summerlea accueillera plusieurs des meilleures golfeuses professionnelles et amateurs du Canada et de l’étranger, à l’occasion du Championnat du Circuit canadien féminin CN, disputé du 30 août au 1er septembre à Vaudreuil-Dorion, près de Montréal.

Organisé par l’Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et sanctionné par l’Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP), le Championnat du Circuit canadien féminin CN de 2006 est le dernier de cinq tournois au calendrier du seul circuit féminin de perfectionnement au Canada. Les trois premiers tournois ont servi d’épreuves de qualification pour l’Omnium canadien féminin CN de 2006, tenu il y a quelques semaines à London, en Ontario.

À l’enjeu, une bourse de 50 000 $, un sommet de la saison, ainsi que la prime additionnelle de 3000 $ pour le prix de Joueuse de l’année Jocelyne-Bourassa, remis à la gagnante de l’Ordre de mérite du Circuit canadien féminin CN. En vertu de la « voie des championnes » de la RCGA, la gagnante obtiendra une exemption accordée en vue de l’Omnium canadien féminin CN de l’an prochain, qui sera disputé du 13 au 19 août 2007 à Edmonton, en Alberta.

Parmi les 62 compétitrices, on compte neuf qui ont participé à l’Omnium canadien féminin CN 2006 et 11 anciennes gagnantes au sein du Circuit canadien féminin CN. À surveiller, Corina Kelepouris, de Drayton Valley, en Alberta, l’Américaine Taya Battistella, de Bend, en Oregon, et Lisa Meldrum, de Montréal, qui tenteront de rattraper Salimah Mussani, de Burlington, en Ont., qui occupe le premier rang des boursières et de l’Ordre du mérite.

Kelepouris est au deuxième rang de l’Ordre du mérite, suivie de Meldrum, la triple championne amateur du Canada. Battistella, qui a gagné en prolongation le premier tournoi de l’année du Circuit canadien féminin CN en avril, a également de bonnes chances de remporter le titre de joueuse de l’année et la prime de 3 000 $.

Se joindront également au peloton, la Québécoise Marie-Josée Rouleau, de St-Lambert, et l’Ontarienne Jessica Shepley, d’Oakville. Rouleau a signé la victoire récemment au Championnat féminin de la PGA canadienne, où elle a vaincu Shepley à l'issue de trois trous supplémentaires. Rouleau a participé cette année à l’Omnium britannique et à l’Omnium canadien féminin CN. Elle a inscrit une victoire au Circuit canadien féminin CN en 2003.

Kim Brozer, de Red Deer, en Alberta, tentera de tirer parti de l’expérience acquise à l’Omnium canadien féminin CN le mois dernier. Brozer fut l’une des six Canadiennes à échapper au couperet et à poursuivre le jeu au cours du week-end et seule Lorie Kane l’a devancée comme meilleure Canadienne. Jennifer Greggain, de Chilliwack, en Colombie-Britannique, de même que Battistella avaient également échappé au couperet et elles seront de la partie au Championnat du Circuit canadien féminin CN.

Isabelle Beisiegel, de St-Hilaire, au Québec, participera à son deuxième tournoi de la saison après avoir fait un retour au golf lors de l’Omnium canadien féminin CN le mois dernier. La récente histoire de Beisiegel est inspirante puisqu’elle cherche à relancer sa carrière de golfeuse professionnelle après avoir délaissé les parcours cette saison pour combattre la maladie de Graves. Elle espère retrouver son statut de joueuse à temps plein au sein du Circuit de la LPGA la saison prochaine et elle a combattu la maladie depuis l’établissement du diagnostic en novembre dernier, ce qui l’a contrainte à se retirer du tournoi de qualification de la LPGA.

Maude-Aimée Leblanc, de Windsor, au Québec, qui a remporté cette année le Championnat national junior féminin, sera à la tête du contingent amateur. Leblanc a enlevé son premier titre junior de manière convaincante au Championnat national junior féminin Royale à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, au cours de la deuxième semaine du mois d’août.

Mussani, qui a remporté deux des tournois du Circuit canadien féminin CN cette saison et qui a recueilli 1 200 points à l’Ordre de mérite du Circuit canadien féminin CN, ne sera pas sur place pour défendre son avance. Mussani, qui a une saison de rêve, jouera plutôt dans les ligues majeures puisqu’elle participera au tournoi State Farm Classic, un événement de la LPGA, du 28 août au 3 septembre.

Pour de plus amples renseignements sur le Circuit canadien féminin CN, y compris la liste complète des compétitrices, les résultats quotidiens et les heures de départ du championnat, visitez la section Circuit canadien féminin CN au site de l’Association Royale de Golf du Canada (RCGA) à www.rcga.org ou au site de l’Omnium canadien féminin CN à www.omniumcanadienfeminincn.com.


Voici la liste des participantes au Championnat du Circuit canadien féminin CN 2006, disputé au Club de golf Summerlea du 30 août au 1er septembre 2006 :

Kim Adams, Tide Head, N.-B.
Vicki Appleton, Peterborough, Ont.
Carmen Bandea, Atlanta, Géorgie
Taya Battistella, Bend, Oregon
Claudia Beauchesne, Gatineau, Québec
Isabelle Beisiegel, St-Hilaire, Québec
Allie Blomquist, Afton, Minn., USA
Christine Boucher, Rouyn-Noranda, Québec
Kim Brozer, Red Deer, Alb.
Lanie Cahill, Brockville, Ont.
Jessica Carafiello, Coral Springs, Floride, USA
Julie Cashaback, Ottawa, Ont.
Mary-Lee Cobick, Amos, Québec
Marlene Davis, Lancaster, N.-Y., USA
Stephanie Donkin, Edson, Alb.
(a) Judy Dotten, New Liskeard, Ont.
Liz Earley, St. Catharines, Ont.
Lindsey Edmunds, London, Ont.
Katie Ferguson, Minett, Ont.
Jeannine Fiorito, Las Vegas, Nevada, USA
Rhonda Fleury, Stouffville, Ont.
Caroline Goasguen, Montpellier, France
Angie Green, London, Ont.
Jennifer Greggain, Chilliwack, C.-B.
Carmen Hajjar, Brisbane, Australie
(a) Jill Hardy, Winnipeg, Man.
Cuyler Hedley, Cobourg, Ont.
Tiarra Honce, Kelowna, C.-B.
Jennifer Jaszek, Brantford, Ont.
Corina Kelepouris, Drayton Valley, Alb.
Santie Koch, Potgietersrus, Afrique du Sud
Kim Kouwabunpat, Upland, Californie, USA
(a) Maude-Aimée Leblanc, Windsor, Québec
Marcela Leon, Monterrey, Mexique
Lisa Meldrum, Kirkland, Québec
Lorna Miedema, Calgary, Alb.
Amanda Minchin, Estevan, Sask.
Cheryl Mitchell, Walpole Island, Ont.
Mary Moan, New Haven, Connecticut, USA
Cindy Pasechnik, Calgary, Alb.
(a) Jade Polonich, Calgary, Alb.
Kareen Qually, Olds, Alb.
Mary-Pat Quilty, Midland, Ont.
Cortney Reno, Grosse Ile, Michigan, USA
Kathleen Robinson, Alexandria, Virginie, USA
Marie-Josée Rouleau, St-Lambert, Québec
Sylvie Schetagne, Delson, Québec
Linda Shephard, Brighton, Ont.
Jessica Shepley, Oakville, Ont.
Michelle Simpson, New Smyrna Beach, Floride, USA
(a) Maggie Steciuk, London, Ont.
(a) Ivy Steinberg, Cedar Valley, Ont.
Sarah Tiller, Portland, Oregon, USA
(a) Marie-Thérèse Torti, Candiac, Québec
Carrie Vaughan, Burlington, Ont.
Susanne Westwood, Midland, Ont.
Destiny Whitney, Calgary, Alb.
Jennifer Wiegand, Fairdale, Illinois, USA
Shayne Wild, Bulawayo, Zimbabwe
Laura Witvoet, Ponoka, Alb.
Jillian Wyne, Calgary, Alb.
Louise Zylstra, Toronto, Ont.

Xavier 
28-08-2006 19:49
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites