Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat Deux Balles des Cantons de l'Est

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


Le club de golf Vieux Village de Bromont hôte du Championnat Deux Balles des Cantons de l'Est

Le club de golf Vieux Village au cœur de la ville de Bromont sera le site du 6e et dernier tournoi de la saison estivale 2006 de l'AGCE ce dimanche 20 août avec la présentation du championnat Deux Balles.

Ce tournoi annuel prévu au départ le 11 juin dernier avait été annulé en raison de la pluie. Il sera donc repris ce dimanche sur un magnifique terrain de 6,447 verges à normale 72 avec la participation de 50 golfeurs. Les premiers départs auront lieu à compter de 11h28 sur le trou #1.

Il sera bon de surveiller ce dimanche à Bromont les duos suivants :

- Roger Fortin et Patrice Fredette Vieux Village
- Richard Greer et Rick Martin Beaconsfield
- Gérald Dufresne et André Gingras Pinegrove
- Michel Curadeau et Guy Blouin Manoir des Sables (5e en 2005)
- Donald Roy et Mario Gingues Milby
- Mario Jalbert et Gaétan Arel Granby miner
- Claude Charpentier et Louis Dupéré Milby
- Luc Bergeron et Y. Pellerin LongChamp
- Onil Pellerin et Pierre Beaudry Hériot/Dr'ville (meilleur net 2005)
- Ghyslain Blanchard et Sylvain Michaud Valcourt


Au 19e trou…Au 19e trou…

Ce 6e tournoi de l'été 2006 de l'AGCE est rendu possible ce dimanche au club de golf Vieux Village de Bromont en Estrie grâce à la collaboration des dix commanditaires suivants :

- CASCADES - Ultramar
- Hyundai Sherbrooke - Les Spécialistes
- Voyages Escapade 2000 - Golf de l'Estrie
- Brick - Sears
- Les Cages aux Sports - Rogers sans fil


Une belle brochette de golfeurs attendus en provenance de 16 clubs de golf du Québec et des Cantons de l'Est ce dimanche au Vieux Village de Bromont.

Les trois dernières éditions du championnat deux Balles des Cantons de l'Est étaient présentées au club de golf d'Asbestos.

Les champions des deux dernières éditions, en 2004 et en 2005, seront absents cette année. Rappelons en 2004, le triomphe de Bob Dion de Golf Québec avec Claude Charpentier de Milby avec une marque de 66, 6 coups sous le par.

En 2005, gain du duo Sylvain Roy et Derek McLean de Chambly avec une carte de 68, 4 coups sous le par.

Saviez vous que Claude Charpentier, le pompier sherbrookois, avait déjà remporté le championnat deux Balles de l'AGCE à 7 reprises.

Le vétéran golfeur Donal Roy de Milby revendique pour sa part 6 titres dans les 14 dernières années dont en 1992, 1993, 1997, 1998, 2000 et 2001 et chaque fois avec son "pompier" préféré…Claude Charpentier.

Cependant cette année Donald Roy va évoluer avec son comparse Mario Gingues et Claude Charpentier fera équipe avec Louis Dupéré.


En rappel…En rappel…sur 2006

Rappelons que le premier tournoi 2006 de l'AGCE, l'Omnium Printanier était remporté le 4 juin dernier par le jeune et brillant golfeur Jean Hubert Trahan du club Le Blainvillier avec une ronde de 70, 2 coups sous le par au club de golf de Victoriaville dans les Bois-Francs…

Le 2e tournoi estival de l'AGCE était remporté le 4 juillet dernier, le Championnat MIXTE des Cantons de l'Est, par le duo Pierre Bernier et Manon Sicotte du club de golf Le Blainvillier avec une marque de 71, un coup sous le par au club de golf de Drummondville.

Luc Bergeron du club de golf de l'Estrie remportait la 3e compétition de l'été 2006 de l'AGCE le 12 juillet dernier sur les allées du club de golf Knowlton, le championnat Senior des Cantons de l'Est en ramenant une carte de 73 tout comme Jacques Godin de Hemmingford mais Luc Bergeron savourait son triomphe en prolongation au 2e trou supplémentaire grâce à un birdie.

Le 4e tournoi de l'été 2006 de l'AGCE, le Championnat ESTIVAL couronnait le golfeur Jean Sébastien Légaré de Lorette avec une marque de 75 sur les allées du club de golf Le Drummond, un coup devant Donald Roy de Milby qui jouait un 76 comme meilleur estrien le 6 août dernier.

La 5e tournoi de l'AGCE à l'été 2006 couronnait ce mercredi au club de golf Milby le sherbrookois Luc Bergeron de LongChamp, avec un cumulatif de 142 coups, auteur d'un 2e titre en 5 tournois cet été et il pourrait aller chercher "un truc du chapeau" ce dimanche à Bromont au Championnat deux Balles des Cantons de l'Erst.

Outre le Printanier (4 juin), le Mixte (4 juillet), le Senior (12 juillet), l'Estival (6 août) et le championnat Amateur (15 et 16 août), un 6e tournoi sera présenté à l'été 2006 par l'AGCE :

- le Championnat 2 Balles des Cantons de l'Est au club de golf Vieux Village de Bromont ce dimanche 20 août 2006

Xavier 
17-08-2006 21:04
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites