Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Les nouvelles en vrac de Golf Québec

Par Bob Dion - Golf Québec


Dorval – 15 août 2006 – Les championnats majeurs du mois de juillet sont passés, mais Golf Québec demeure très active. Le mois d’août a débuté avec le Championnat provincial mixte qui a dû être annulé à cause des intempéries violentes qui ont entraîné de nombreuses pannes d’électricité. Le club de golf Rosemère prévoit nous recevoir pour ce tournoi au mois de septembre. La nouvelle date de l’événement sera publiée sur notre site Internet www.golfquebec.org dès que nous la connaîtrons.

Parmi les activités récemment présentées, le Championnat parent et enfant a eu lieu au club de golf Asbestos le 10 août dernier. Un total de trois prix ont été remis à cette occasion : Normand et Maxim Bernard de Miner ont remporté la palme dans la catégorie brute en enregistrant un pointage de 71, Alain et Philippe Breton de Hautes-Plaines ont été les gagnants de la catégorie nette avec 81, et Nathalie et Gérard Milette du Mémorial ont été victorieux dans la catégorie mixte avec un total de 76.

Hier, le club de golf Château Bromont était l’hôte du Championnat provincial mid-index et classe B féminin. Encore une fois, de nombreux prix y ont été décernés. Tout d’abord chez les mid-index, Mélanie Foster de Lévis a gagné le tournoi avec un pointage brut de 88 alors que Louise Quenneville de Glendale a enregistré le meilleur net (71). Dans la catégorie Classe B, le meilleur brut a été joué par Claudette Veillette de Ste-Flore (90) qui, se faisant, méritait également le meilleur net (68). Finalement, une compétition interdistrict était incluse dans cet événement. Chaque région était représentée par une équipe de quatre compétitrices et les trois meilleurs pointages comptaient. C’est la Mauricie qui est sortie victorieuse avec un total cumulatif de 229.

Aujourd’hui, c’est le Championnat junior invitation Graham Cooke qui se terminait au club de golf Atlantide (durée de deux jours). À cette occasion, les juniors du Québec ont été les hôtes de golfeurs du Nouveau-Brunswick. Les meilleures performances chez les filles ont été enregistrées par Noémy Roux de St-Jean qui a remporté l’événement (80-78—158), Gabrielle Cyr de St-Jérôme (80-80—160), Anne-Catherine Tanguay de Beauceville (85-77—162), Marilyne Cadieux de Deux-Montagnes (83-81—164) et Laurence Migneault des Dunes (86-83—169). Chez les garçons, la victoire a été capturée par Éric Côté-Jinchereau de Lévis (76-70—146), qui est suivi de : Beon Yeong Lee de St-Raphaël (74-75—149), Max Gilbert de St-Georges (71-78—149), Jean-Philippe Paiement de Nominingue (79-71—150) et Philip Lea de Royal Montreal (77-73—150).

Finalement, le Championnat provincial sénior masculin a débuté ce midi au club de golf de la Vallée du Richelieu. Parmi les meneurs du tournoi, on retrouvait ce soir : Gordon Hanna de Kanawaki (70), le champion défendant André Gagné de Royal Québec (71), Lane Bickell de Royal Montreal (71), Jacques Authier de la Vallée du Richelieu (73), Graham Cooke de Summerlea (73), Robert Fugère de Rivermead (73) et Pierre Archambault de Kanawaki (76). Une coupure sera faite demain, après la deuxième ronde pour ne garder que les meilleurs compétiteurs dans la partie de jeudi. Les résultats seront affichés quotidiennement sur notre site Internet.

Xavier 
16-08-2006 18:53
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites