Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat amateur des Cantons de l'Est

Par Gilles Péloquin - Association de golf des Cantons de l'Est


L'AGCE présentera ce mardi le 81e championnat amateur des Cantons de l'Est sur les allées du club de golf MILBY

Le 81e Championnat AMATEUR des Cantons de l'Est sera présenté mardi le 15 et mercredi le 16 août sur les allées du club de golf de Milby en Estrie sur un magnifique terrain de 6,530 verges à normale 73.

Le président de l'AGCE, m. Jean Marc Sarrazin s'attend à la participation de 80 joueurs pour l'occasion.

Il sera bon de surveiller les golfeurs suivants cette semaine à Milby :

- François Veillette de Victoriaville
- Francis Pelletier du Royal Bromont
- David Lamontagne de Venise
- Claude Charpentier de Milby (champion 2001)
- Gérald Dufresne de Pinegrove (champion 2005)
- Alexandre Lauzon de Deux Montagnes (champion 2004)
- Yves Fauvelle de Champêtre
- Nelson Chamberland de Milby
- Martin Mandeville des Dunes Sorel-Tracy
- Richard Greer de Beaconsfield
- Luc Bergeron de LongChamp
- Jean Fr. Papineau de Granby Miner
- Jean Roy du Royal Québec
- Gilles Nadeau de la Vallée du Richelieu
- et Douglas McEwen de Cowansville

Il serait bon de rappeler que Gérald Dufresne du club de golf Pinegrove triomphait en 2005 au 80e championnat Amateur des Cantons de l'Est avec un cumulatif de 142 coups pour les deux jours de la compétition et une priorité de 3 coups devant Louis Laflamme de Beaconsfield.

Luc Guilbault de Drummondville terminait au 3e rang comme meilleur estrien de la compétition avec une fiche de 146 coups à 4 coups du vainqueur.

Bon coup du président de l'AGCE, m. Jean Marc Sarrazin d'avoir placé sur le même trio de départ, les trois anciens gagnants du Championnat Amateur des Cantons de l'Est, messieurs Claude Charpentier (2001), Alexandre Lauzon (2004) et Gérald Dufresne (2005). Tous trois s'élanceront du trou #1 mardi prochain à compter de midi 26.

Pour un, Claude Charpentier, le pompier sherbrookois, revendique 6 titres au Championnat Amateur des Cantons de l'Est dans les 20 dernières années.

117 golfeurs de partout au Québec et en Ontario avaient participé à l'édition de 2005 sur les allées du club de golf de Cowansville.

François St-Laurent de Cap Rouge avait triomphé en 2003 sur les allées du club de golf le Vieux Village de Bromont et l'édition de 2002 avait été remporté par Michel Curadeau du Manoir des Sables . Ces deux derniers sont absent cette année à la 81e édition du Championnat Amateur des Cantons de l'Est.


Au 19e trou…Au 19e trou…

Ce 5e tournoi de l'été 2006 de l'AGCE sera rendu possible cette semaine au club de golf Milby en Estrie grâce à la collaboration des dix commanditaires suivants :

- CASCADES - Ultramar
- Hyundai Sherbrooke - Les Spécialistes
- Voyages Escapade 2000 - Golf de l'Estrie
- Brick - Sears
- Les Cages aux Sports - Rogers sans fil

Rappelons que le premier tournoi 2006 de l'AGCE, l'Omnium Printanier était remporté le 4 juin dernier par le jeune et brillant golfeur Jean Hubert Trahan du club Le Blainvillier avec une ronde de 70, 2 coups sous le par au club de golf de Victoriaville dans les Bois-Francs…

Le 2e tournoi estival de l'AGCE était remporté le 4 juillet dernier, le Championnat MIXTE des Cantons de l'Est, par le duo Pierre Bernier et Manon Sicotte du club de golf Le Blainvillier avec une marque de 71, un coup sous le par au club de golf de Drummondville.

Les deux premiers tournois de l'AGCE en 2006…avaient des gagnants du même club Le Blainvillier de la région nord de Montréal.

Luc Bergeron du club de golf de l'Estrie remportait la 3e compétition de l'été 2006 de l'AGCE le 12 juillet dernier sur les allées du club de golf Knowlton, le championnat Senior des Cantons de l'Est en ramenant une carte de 73 tout comme Jacques Godin de Hemmingford mais Luc Bergeron savourait son triomphe en prolongation au 2e trou supplémentaire grâce à un birdie.

Le 4e tournoi de l'été 2006 de l'AGCE, le Championnat ESTIVAL couronnait le golfeur Jean Sébastien Légaré de Lorette avec une marque de 75 sur les allées du club de golf Le Drummond, un coup devant Donald Roy de Milby qui jouait un 76 comme meilleur estrien le 6 août dernier.

Outre le Printanier (4 juin), le Mixte (4 juillet), le Senior (12 juillet) et l'Estival (6 août), deux autres tournois sont présentés à l'été 2006 par l'AGCE :

- le Championnat Amateur des Cantons de l'Est
ce mardi 15 et ce mercredi 16 août au club de golf Milby

- le Championnat 2 Balles des Cantons de l'Est
au club de golf Vieux Village de Bromont le dimanche 20 août à 11h30

Xavier 
13-08-2006 18:38
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites