Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  M. Beauregard au Championnat sénior féminin

Par Bob Dion - Golf Québec


Mireille Beauregard de Summerlea remporte la victoire au Championnat provincial sénior féminin

Dorval, le 1er août 2006 – Le Championnat provincial sénior féminin s’est terminé aujourd’hui au club de golf Outaouais. Un total de 78 golfeuses ont compétitionné sur le parcours Sud-Ouest dont les tertres rouges sont de 5 334 verges.


Compétition individuelle

C’est avec deux coups d’avance que Mireille Beauregard de Summerlea a repris les commandes du Championnat provincial sénior féminin et a remporté la palme avec un pointage cumulatif de 79-77—156. À égalité en 2e place avec 158 sont Raymonde Germain de Kanawaki (81-77—158), Diane Drury de Royal Montreal (78-80-158) et Diane Dolan de Tecumseh (76-82—158). Également à égalité pour la 5e place avec 159 sont Teri de Luis de Brockville (80-79—159) et la golfeuse sénior de 2005 qui avait pris la tête de la première ronde, hier, Susan Pearl de Rideau View (75-84—159).

Mireille Beauregard était la grande gagnante du tournoi et de la catégorie 50 à 59 ans. D’autres prix ont été remis : Pauline Walker de Mississippi a remporté la palme dans la catégorie des 60 à 69 ans avec un pointage cumulatif 160 et Yvonne Dubé du Country Club de Montréal a raflé le titre dans la catégorie des 70 ans et plus avec 195.


Sélection de l’équipe

Outre la compétition individuelle, ce tournoi a servi à déterminer la composition de l’équipe du Québec qui participera au Championnat canadien sénior féminin Royale qui se tiendra au Hylands Golf & Country Club d’Ottawa, du 21 au 24 août. La sélection de cette équipe est basée sur le pointage cumulatif de 4 rondes, c’est-à-dire les deux rondes d’essais d’équipe tenues au début de juillet à St-Hyacinthe et les deux rondes du championnat sénior. L’équipe est composée des 4 meilleures golfeuses au classement général et d’une substitut. Ces golfeuses sont : la gagnante, Mireille Beauregard de Summerlea qui agira comme capitaine de l’équipe, Diane Drury de Royal Montreal, Diane Dolan de Tecumseh et Susan Pearl de Rideau View. La substitut sera Teri de Luis de Brockville et une 6e joueuse, André O’Doherty de Shawbridge se joindra à la délégation.


Le prix esprit sportif Nancy Walker

Depuis 2004, le prix esprit sportif Nancy Walker est décerné annuellement pour souligner l’importance de faire preuve de respect envers les autres compétitrices, les officielles du tournoi et le sport du golf. Le prix est ainsi nommé en l’honneur de Nancy Walker qui a immensément contribué au développement de l’Association au cours de ses différents mandats au sein de l’ACG – Section du Québec. Un total de trois plaques a été octroyé pendant la saison 2006.

Xavier 
01-08-2006 22:27
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites