Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat provincial sénior féminin

Par Bob Dion - Golf Québec


Le Championnat provincial sénior féminin débutera au club de golf Outaouais lundi prochain

Dorval, le 25 juillet 2006 – Les 31 juillet et 1er août prochains, Golf Québec présentera le Championnat provincial sénior féminin au club de golf Outaouais. À cette occasion, un total de 80 golfeuses s’attaquera au parcours Sud-Ouest dont les tertres rouges sont de 5 334 verges.

La championne défendante est Nancy Layton de Dufferin Heights. Elle prendra son premier départ sur le tertre #1, lundi à 13 h 12. Parmi les autres favorites de cette compétition, on retrouve Teri de Luis de Brockville qui démontre le plus bas facteur de handicap. Également, la golfeuse sénior de 2005, Susan Pearl de Rideau View prendra part à ce tournoi, de même que ses coéquipières de l’équipe provinciale de l’an dernier, Ann Rafuse de Larrimac et Carole Letendre d’Algonquin.

Ce tournoi sert également à déterminer la composition de l’équipe du Québec qui participera au Championnat canadien sénior féminin Royale qui se tiendra au Hylands Golf & Country Club d’Ottawa, du 21 au 24 août. La sélection de cette équipe est basée sur le pointage cumulatif de 4 rondes, c’est-à-dire les deux rondes d’essais d’équipe tenues au début de juillet à St-Hyacinthe et les deux rondes du championnat sénior. Ce qui signifie que, si la championne du Championnat provincial sénior féminin n’a pas participé aux Essais d’équipes interprovinciales Garaga, elle ne sera pas éligible pour être membre de l’équipe du Québec. L’équipe est composée des 4 meilleures golfeuses au classement général et d’une substitut.

À ce jour, les meneuses des essais d’équipes sont : Mireille Beauregard de Summerlea (156), Diane Drury de Royal Montreal (161), Diane Dolan de Tecumseh (161), Susan Pearl de Rideau View (162), Teri de Luis de Brockville (163) et Andrée O’Doherty de Shawbridge (163). Tous les résultats des Essais d’équipes interprovinciales Garaga et du Championnat provincial sénior féminin sont disponibles sur notre site Internet www.golfquebec.org, dans la section des tournois féminins.

Xavier 
25-07-2006 20:40
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites