Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat provincial féminin Garaga

Par Bob Dion - Golf Québec


Marie-Pierre Bernier de Lac Mégantic remporte le Championnat provincial amateur féminin Garaga présenté cette semaine au club de golf Elm Ridge

Dorval, le 19 juillet 2006 – Un total de 44 golfeuses ont disputé aujourd’hui la dernière ronde du Championnat provincial amateur féminin Garaga qui se tenait depuis lundi sur le parcours Sud du club de golf Elm Ridge.

C’est avec 2 coups d’avance que Marie-Pierre Bernier de Lac Mégantic a remporté la victoire du Championnat provincial amateur féminin Garaga. Elle a enregistré des rondes de 72-73 et 77 pour cumuler 222 coups après 54 trous (6 au-dessus de la normale). Elle était suivie de près par Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu qui a joué 75-73-76 – 224 et Louise Boivin du Boisé qui a enregistré des cartes de 79-75-72 – 226. Pour compléter le top 5 de l’événement, deux joueuses se partagent la 4e place : Brittany Henderson de Smiths Falls (79-73-75 – 227) et Sara-Maude Juneau de Lac St-Joseph (78-74-75 – 227).


Monsieur Gendreau (représentant de Garaga Inc.) remet le trophée à Marie-Pierre Bernier


Les trois rondes de ce tournoi d’envergure additionnées aux deux rondes d’essais d’équipe tenues au début du mois à St-Hyacinthe ont servi à déterminer la composition de l’équipe du Québec. Les joueuses qui nous représenteront au Championnat canadien amateur féminin Coupe Royale qui se tiendra au Moncton Golf & Country Club de Riverview au Nouveau-Brunswick (31 juillet au 4 août) sont : la gagnante du Championnat provincial amateur féminin Garaga, Marie-Pierre Bernier qui a totalisé 373 coups au cours des 5 rondes de sélection, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu (375), Catherine Fortin Simard de Beauceville (377) et Sara-Maude Juneau de Lac St-Joseph (381). Également, Louise Boivin du Boisé qui a totalisé 383 sera substitut pour l’équipe et Hélène Robert de Knowlton (384) complètera la délégation provinciale de 6 personnes.

Tous les résultats des Essais d’équipes interprovinciales et du Championnat provincial amateur féminin Garaga sont disponibles sur notre site Internet www.golfquebec.org, dans la section des tournois féminins.


Le prix esprit sportif Nancy Walker

Depuis 2004, le prix esprit sportif Nancy Walker est décerné annuellement pour souligner l’importance de faire preuve de respect envers les autres compétitrices, les officielles du tournoi et le sport du golf. Le prix est ainsi nommé en l’honneur de Nancy Walker qui a immensément contribué au développement de l’Association au cours de ses différents mandats au sein de l’ACG – Section du Québec. Un total de trois plaques seront octroyées pendant la saison 2006 pour honorer une golfeuse dans chacune des catégories : junior, amateur et sénior.


Catherine Fortin


Hier, après la deuxième ronde de la compétition, les joueuses et les officielles du Championnat provincial amateur féminin Garaga ont voté pour la golfeuse de catégorie amateur qui joue selon les règles et respecte la tradition du golf. C’est Catherine Fortin de Beauceville qui a été choisie comme la personne la plus loyale et respectueuse de ses adversaires, des officielles, des membres du club hôte et des bénévoles oeuvrant à l’événement. Sur la photo, elle reçoit sa plaque de monsieur Michael Grondin, représentant de la CIBC qui était commanditaire des casquettes remises à toutes les compétitrices de cet événement, et de madame Diane Dunlop-Hébert, la vice-présidente et trésorière de Golf Québec.


À propos de Garaga

Garaga est une entreprise familiale et l’un des plus importants manufacturiers de portes de garage au Canada. Elle emploie plus de 150 personnes dans ses deux usines ultramodernes qui sont situées à St-Georges de Beauce (Québec) et à Barrie (Ontario).

Garaga a établi la norme en matière de qualité. La fabrication de ses portes de garage fait appel aux procédés et aux technologies les plus perfectionnés de l’industrie. En combinant votre porte avec une installation professionnelle effectuée par des spécialistes du réseau GARAGA experts, vous obtenez un fonctionnement optimal pendant de très longues années. Tout est fait pour que vous ne regrettiez jamais l’achat d’une Garaga! Elle est construite pour durer. Pour plus d’information, consultez le site Internet de Garaga (www.garaga.com).

Xavier 
20-07-2006 23:55
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites