Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Championnat provincial junior masculin

Par Bob Dion - Golf Québec


Le Championnat provincial junior masculin débutera au club de golf Chicoutimi lundi prochain

Dorval, le 19 juillet 2006 – Dès le lundi 24 juillet, Golf Québec présentera le Championnat provincial junior masculin sur une période de quatre jours ainsi que le Championnat provincial junior féminin d’une durée de trois jours (débutant le mardi). Le club de golf Chicoutimi sera l’hôte des deux événements qui regroupera un total de 128 garçons et de 48 filles.

Chez les garçons, Jean-Philippe Paiement de Nominingue est le champion défendant de 2005. Il fera face à une compétition féroce, notamment avec la participation confirmée de treize autres membres du Circuit provincial junior dont Hugo Chamberland-Lauzon, Dave Lauzon, Antoine Loranger et Jean-Hubert Trahan du Blainvillier, Mathieu Rivard de Royal Bromont, Alexandre Bourque de Lac St-Joseph et le jeune Timothée Alarie de St-Jérôme.

Après deux rondes de golf, une coupure sera faite pour garder les 70 meilleurs joueurs et égalités. Ensuite, après la 3e ronde, une seconde coupure sera faite et seuls les 35 meilleurs joueurs et égalités seront invités à disputer la dernière ronde du championnat (avec un minimum de neuf joueurs juvéniles). Également, dans ce championnat masculin provincial, les huit districts de Golf Québec seront représentés par une équipe de cinq joueurs. Une compétition interdistricts se tiendra à travers les deux premières rondes de l’événement.

Pour composer l’équipe du Québec qui nous représentera au Championnat canadien junior masculin au Sussex Golf & Curling Club, à Sussex au Nouveau-Brunswick du 6 au 10 août, la sélection est basée sur le total de deux rondes sur les trois du Championnat Premiers élans CN du Québec additionné aux quatre rondes du Championnat provincial. Le champion du Championnat provincial junior fera automatiquement partie de l’équipe s’il a joué le Championnat Premiers élans CN du Québec, les trois autres membres sont sélectionnés en fonction des meilleurs résultats cumulatifs des six rondes sur sept possibles.


Brittany Henderson et Jean-Philippe Paiement


D’autres jeunes golfeurs seront également sélectionnés à partir des résultats cumulatifs des quatre rondes du Championnat provincial junior masculin. Ainsi, les douze meilleurs pointages après l’équipe du Québec seront identifiés pour compléter la délégation provinciale au Championnat canadien junior masculin. Par la suite, les quatre meilleurs joueurs suivants de 17 ans et moins, qui ne sont pas dans la délégation du Québec, seront sélectionnés pour former l’équipe de la Coupe Williamson. Cet événement regroupe près d’une dizaine d’associations de golf de l’est canadien et américain. Il sera présenté cette année au Bellevue Country Club de Syracuse dans l’État de New York, du 14 au 15 août.

Du côté féminin, la compétition débutera le mardi 25 juillet avec un maximum de 48 golfeuses. Après la deuxième journée, une coupure sera faite pour garder les 30 meilleures joueuses et égalités. À la fin de la dernière journée, les quatre meilleures golfeuses de la compétition formeront l’équipe du Québec qui nous représentera au Championnat canadien junior féminin Royale au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathurst au Nouveau-Brunswick du 7 au 11 août.

La championne défendante de 2005 est Brittany Henderson de Smiths Falls. Elle se mesurera aux golfeuses bien connues de notre circuit junior telles que Maude-Aimée Leblanc d’Asbestos, Marilyne Cadieux de Deux-Montagnes, Gabrielle Cyr de St-Jérôme, Noémy Roux de St-Jean, Anne-Catherine Tanguay de Beauce, Sara-Maude Juneau de Lac St-Joseph et Brooke Mallory de Brockville Highland. Il n’y a pas de compétition interdistricts chez les filles.

Xavier 
19-07-2006 13:30
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites