Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Stéphane Pellerin remporte le Duc de Kent

Par Bob Dion - Golf Québec


Stéphane Pellerin de Ki-8-Eb remporte le Duc de Kent présenté à Royal Québec

Dorval, le 8 juillet 2006 – Le premier des tournois composant la Triple Couronne de Golf Québec, le Duc de Kent, vient de se terminer au club de golf Royal Québec. Le championnat s’est déroulé sur le parcours Royal de 6 632 verges et à normale de 72. On se rappellera qu’hier Michel Roy de Cap-Rouge avait pris les devants de la compétition en enregistrant un pointage de 67. Malheureusement, à la deuxième ronde il a joué 79 pour un pointage cumulatif de 146 et s’est classé 14e à égalité.

C’est ainsi que les deux joueurs qui étaient à égalité en 2e place avec un pointage de 68 lors de la première ronde, Maxime Barré de Château Bromont (champion de 2001) et Stéphane Pellerin de Ki-8-Eb ont pu jouer du coude pour se disputer la victoire de l’événement. Stéphane Pellerin a remporté le Duc de Kent en enregistrant une seconde ronde de 68 (total 136) et Maxime Barré est en 2e place avec un pointage cumulatif de 137. Matthew McMahon de Brockville a fait une remontée spectaculaire en passant de la 18e à la 3e place (72-67--139). En 4e place à égalité avec 140 se retrouvent André Gagné de Royal Québec (champion de 1966, 1975 et 1979) et Mathieu Rivard de Royal Bromont. Ils sont suivis de trois joueurs à égalité pour la 6e place avec 142 : Sylvain Locas, un golfeur public de Golf Québec, Jasmin Frappier de Sorel-Tracy Les Dunes et Jean-Philippe Paiement de Nominingue. Tous les résultats du Duc de Kent sont disponibles sur le site Internet www.golfquebec.org.


Stéphane Pellerin


Traditionnellement, le champion du Duc de Kent méritait automatiquement une place au sein de l’équipe de la Coupe Willingdon tant convoitée au Championnat canadien amateur. Cependant, cette année, un nouveau système de points a été instauré et modifie complètement le mode de sélection de l’équipe du Québec. En remportant la victoire du Duc de Kent, Stéphane Pellerin se mérite 750 points.

Xavier 
09-07-2006 00:41
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites