Info Golf Québec

  Le Rendez-Vous des golfeurs québécois


 Tournois de golf au Québec    
  Le Duc de Kent au Royal Québec ce vendredi

Par Bob Dion - Golf Québec


Le Duc de Kent débutera au club de golf Royal Québec ce vendredi

Dorval, le 6 juillet 2006 – Les 7 et 8 juillet prochains, Golf Québec présentera le premier des tournois composant sa Triple Couronne, le Duc de Kent. Ce championnat en est à sa 74e édition et a toujours été présenté au club de golf Royal Québec, qui était connu sous le nom de club de golf Kent au tout début de son histoire.

L’an dernier, on se rappellera que Marc-André Roy de Rosemère avait remporté l’événement. Cependant, il est maintenant devenu professionnel et ne pourra pas défendre son titre de champion. Parmi les anciens gagnants du Duc de Kent qui prendront part au tournoi cette année, nous retrouvons Claude Charpentier de Milby (1999, 2004), André Gagné de Royal Québec (1966, 1975, 1979), Maxime Barré de Château Bromont (2001), Pierre Archambault de Kanawaki (1974) et Graham Cooke de Summerlea (1973, 1986, 1988, 1991, 1994). Également, Vincent Dumouchel et Keven Fortin Simard seront parmi les joueurs à surveiller de près ayant raflé les honneurs des deux autres événements de la Triple Couronne de 2005, respectivement l’Alexandre de Tunis et le Championnat provincial amateur masculin Cynergy / Etto. Il faut souligner qu’il s’agira de la première participation de Keven dans les tournois de Golf Québec cette année.

Traditionnellement, le champion du Duc de Kent méritait automatiquement une place au sein de l’équipe de la Coupe Willingdon tant convoitée au Championnat canadien amateur. Cependant, cette année, un nouveau système de points a été instauré et modifie complètement le mode de sélection de l’équipe du Québec. Ainsi, seul le gagnant du Championnat provincial amateur masculin Cynergy / Etto obtiendra une place automatique sur l’équipe (et 1 500 points). Les champions du Duc de Kent et de l’Alexandre de Tunis recevront 750 points chacun étant donné qu’il s’agit d’événements de plus courte durée. Les trois joueurs cumulant le plus grand nombre de points se joindront au champion amateur pour nous représenter au Championnat canadien amateur qui se déroulera au Mississauga Golf & Country Club du 11 au 18 août.

Xavier 
06-07-2006 16:55
Répondre à ce message
  


Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne


Plus d'information...


legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites